Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 145 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
SpaceEko
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
231 Posté le 07/03/2018 à 00:45:09
Citation de THOMAS :
Si vous avez quelques boutiques, tb3..
Je suis allé vérifier avant de dire une connerie mais c'est bien ce que je pensais , les boutiques ne sont pas compatible Aira usb.. une aberration vu l'orientation live de la gamme Aira et de la série boutique pour le coté peu encombrant
Pour le JDXI , JDXA , Jupiter 80 etc..oui, va comprendre..
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 00:45:50 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 07/03/2018 à 00:46:25
Citation :
Ils ont aussi sorti un super boitier de synchro pour la video....
ca me rappelle qu'à l'ancienne ( l'époque des premières sp genre 202 dr sample ) il y avait des petites machines vidéos tellement attirantes que ça donnait envie de s'y mettre. des genre de samplers vidéo je crois avec une poignée de contrôle style avion de l'avant vers arrière et inversement.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
SpaceEko
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
233 Posté le 07/03/2018 à 00:57:46
Citation de Vince_ :
Par exemple pour les tr8 ou les elektrons en général ( digitakt / tone à part ), perso, sans parler d'éventuels soucis ergonomiques ou fonctionnels, c'est au niveau du son que ça ne m'attire pas du tout.
C'est précisément sur ce point que la TR8s devient une sérieuse concurrente , sa simplicité d'utilisation hyper accessible contrairement aux Elektron qui ont une sale réputation depuis longtemps à ce sujet.
La TR8s a beaucoup moins de paramètres d'édition mais avec sa simplicité , un effet différent par piste et la lecture de samples ( stéréo..) , j'irais pas jusqu'à dire qu'elle va tenir tête à une AR mais bon..suffisamment pour me faire hésiter entre les deux.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 07/03/2018 à 01:02:42
Ca n'est que mon point de vue mais au fond les sons potentiels que l'on peut sortir d'une machine n'est rien comparé à un workflow fluide. Avec des effets au cul, equalisation etc... y'a moyen de s'en sortir avec à peu près n'importe quoi, tandis que niveau workflow c'est plus compliqué.
après y'a des mots qui sont un peu galvaudés, je pense surtout à " intuitif ".
Même un piano c'est super chiant / laborieux de sortir un truc un peu riche en note quant on débute, alors même qu'il " suffit " d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment.
De même tu prend la pire ergonomie du marché, y'aura toujours un acharné pour apprendre à la dompter et au bout d'un certain temps, son utilisation seras intuitive pour lui.
Pour en revenir aux Tr 8 on parle pas trop de la connexion avec la Sp 404 a, mais ça peut être très cool ça non ? Si on imaginait une machine hybride avec les 2 en même temps ce serait pas un peu un monstre ( au moins en terme de workflow / fun ) ?
après y'a des mots qui sont un peu galvaudés, je pense surtout à " intuitif ".
Même un piano c'est super chiant / laborieux de sortir un truc un peu riche en note quant on débute, alors même qu'il " suffit " d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment.
De même tu prend la pire ergonomie du marché, y'aura toujours un acharné pour apprendre à la dompter et au bout d'un certain temps, son utilisation seras intuitive pour lui.
Pour en revenir aux Tr 8 on parle pas trop de la connexion avec la Sp 404 a, mais ça peut être très cool ça non ? Si on imaginait une machine hybride avec les 2 en même temps ce serait pas un peu un monstre ( au moins en terme de workflow / fun ) ?
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 01:06:15 ]
SpaceEko
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
235 Posté le 07/03/2018 à 01:16:17
Si c'est vraiment le genre de truc que tu recherches j'ai envie de dire MPC live ? mais la ont sort du domaine de la simple boite à rythme.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 07/03/2018 à 01:19:46
toutes mes recherches pour trouver une solution moins onéreuse, plus simple, plus plug'n play s'avèrent compliquées.
( digitakt, po 33, volca sample, electribe 2s, toraiz sp16, même rc 505 pour une approche full audio )
( digitakt, po 33, volca sample, electribe 2s, toraiz sp16, même rc 505 pour une approche full audio )
*Seed*
11344
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 07/03/2018 à 01:49:14
si l'ergonomie est un des éléments clés pour toi, je ne saurais que trop te conseiller la DT, simplicité enfantine et puissance énorme, ergonomie la plus fluide et simple que j'ai vue jusqu'à ce jour.
Sysex and sun
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 07/03/2018 à 02:26:39
Citation de Blitzed :
Si ils ont décidé de faire évoluer toute la gamme Aira je me demande ce qui va sortir dans les prochaines semaines.
Déjà la TR8s est complètement badass alors si ils font une évolution sur la MX1 tout aussi majeure...aie aie aie..
au moins une entrée micro avec +48V , ça changerait bien la donne
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
239 Posté le 07/03/2018 à 07:53:59
Citation de gogoldorak :
Je suis persuadé que Roland va sortir d ici peu un séquenceur dans le même format que cette nouvelle tr8-s.
C est vraiment je trouve le seul produit manquant dans leur gamme.
C est bien beau de sortir des boutiques dans tous les sens, mais pour les séquencer, il faut bien quelque chose....
Une sorte de mc 808 à la sauce moderne qui puisse séquencer d autres synthé et hop le tour est joué.
Un peu comme elektron et toute sa gamme de A4, octa, AR....
La Gamme Aira est orientée « Perform » donc l’absence de sequenceur est assez cohérente.
La plupart du temps un ordi est present dans leur video de presentation, il faut avouer que ca fait correctement le taf pour ca, ca me va tres bien.
Cela dit un sequenceur serait bienvenue mais pour ma part, pas a la sauce MC mais plutot type beatstep.
Mais je sais pas ou je le mettrai dans le Rack... Aie...
Sinon un groove MC serait très amusant.
0TEAST
Ho'Dog
24573
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
240 Posté le 07/03/2018 à 08:13:46
Citation de Seed :
si l'ergonomie est un des éléments clés pour toi, je ne saurais que trop te conseiller la DT, simplicité enfantine et puissance énorme, ergonomie la plus fluide et simple que j'ai vue jusqu'à ce jour.
+1
un pote me disait que c'etait la meilleure machine qu'il avait jamais eu( et il a quand meme eu des trucs genre MC909 ou analog rytm), justement pour ça simplicité/efficacité et si sur le coup je lui avais rappelé ce qui lui etait passé entre les mains, je pense desormais comme lui( et j'ai eu RS7000, MD, MnM, A4...)
à utiliser, c'est simple comme une ER1, par contre, ça va un peu plus loin
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte