Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 151 vues
- 134 followers
Fast303
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Pictocube
Ah non ! Pour une fois qu'on avait un mixeur sans avoir à payer des putains de préamp qui servent à rien
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ho'Dog
là, ça se remplit et y quelques combo de la mort qui se dessine, comme dit par seed, genre digitakt+tr8s, qui au prix d'une grosse becanne doit couvrir une bonne palette de fun en live
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Neurophage
Du genre est il possible de modifier en live les paramètres de deux pistes simultanément ?
Pas exemple, baissé a fond le decay du kick puis remonté progressivement le decay du hit hat tout en remontant le pitch d'un tom ? Et si oui j'imagine qu'il faut passer par un paramétrage de l'interface ?
Je pose cette question car j'ai l'impression que ces deux machines ont une philosophie de jeu différente.
La ou la DT pousse à une grosse prog en amont, la TR8-S semble plus faite pour de la prog en live.
Je me trompe peut être ceci dit.
Anonyme
Et dire que ce sera la même chose dans deux ans lorsque sortira le tr8s/gc (qui sera la même chose mais avec un séquenceur avancé et un mode groove box !)
Sans parler de la tr8an qui proposera un kick et un snare analogiques, ni la tr8an/II qui aura en plus le rim, le clap et les toms analogiques....
Et dire que quelques mois plus tard débarquera la tr8008 qui proposera l'ACB2 qui sonnera plus analogique que l'analogique.... mais il conviendra d'attendre la tr8008s/an/gc mkIV qui reprendra tout pour avoir un vrai son d'il y a 40 ans !
We design the muhahaha !!!!!
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 09:28:21 ]
Krapod
Du genre est il possible de modifier en live les paramètres de deux pistes simultanément ?
Pas exemple, baissé a fond le decay du kick puis remonté progressivement le decay du hit hat tout en remontant le pitch d'un tom ?
La TR-8S propose des contrôles (Tune, Decay, et un paramètre assignable) simultanément pour chacune des 11 pistes, tandis que la DT propose 8 contrôles pour la piste active. Cependant une manip permet de contrôler un même paramètre pour les 8 pistes simultanément.
Ce n'est pas la même ergonomie.
Pictocube
Je rejoins ceux qui disent que la comparaison DT - TR8 est un peu foireuse.
*Seed*
Sysex and sun
0tist
46 annonces pour la tr8 !
Et dire que ce sera la même chose dans deux ans lorsque sortira le tr8s/gc (qui sera la même chose mais avec un séquenceur avancé et un mode groove box !)
Sans parler de la tr8an qui proposera un kick et un snare analogiques, ni la tr8an/II qui aura en plus le rim, le clap et les toms analogiques....
Et dire que quelques mois plus tard débarquera la tr8008 qui proposera l'ACB2 qui sonnera plus analogique que l'analogique.... mais il conviendra d'attendre la tr8008s/an/gc mkIV qui reprendra tout pour avoir un vrai son d'il y a 40 ans !
We design the muhahaha !!!!!
Très bon
0TEAST
Pictocube
La TR8 c'est effectivment ce qu'on peut appeler une boite à rythme, la digitakt c'est un boite à rythme, un sampleur, un synthé granulaire...
Effectivement, un tractopelle et une clio c'est un moteur explosion dans les 2 cas, le même carburant, etc.mais on ne les compare jamais.
0tist
ben pourquoi? ce sont deux drum machines avec possibilités de lire des samples, des effets, et positionnées au même tarif.
Il a ecrit « un peu » foireuse...
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte