Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 148 vues
- 134 followers
Fast303
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Krapod
mais dans ce duo je reserverai la dt pour autre chose que les drums principaux calés en 4:4
Tiens, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais la TR-8S permet de choisir une longueur de pas différente pour chaque variation, ainsi que le dernier pas pour chaque instrument.
erewhon
J'étais en train de me dire: Mais bon sang quand vont-ils y mettre des loupiottes moins violentes quand je me suis souvenu du Quantum:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 14:11:11 ]
.: Odon Quelconque :.
Citation de synthwalker :Cela ne m'avait pas autant marqué sur la TR-8...
et pourtant ... suffisait de regarder la gueule du midi qui en sort
Je pense que Synthwalker parlait de fluctuations sonores entre deux notes successives ou lorsqu'on combine certains instruments, qui est le propre de la modélisation analogique ACB chez Rolande.
Pas du timing MIDI volontairement groovy de la TR-8, laquelle sait bien se tenir avec 0,5% de gigue lorsqu'on désactive cette "fonctionnalité".
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ekho
par contre apparement les preset sont enregistrable ? je peux donc avoir , on peut imaginer un preset par song que je retrouverais a machine une fois éteinte avec les mêmes réglages et même effets....? est ce que ça fonctionne aussi si je lance la machine avec le midi de l'ordi ?
buster keaton
Je pense que oui.
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
ekho
Je pense que oui.
je suis mal barré alors...
THOMAS charette
Il n'y a que moi qui veut un mode song???
non, meme si je m'en sers peu c'est quelquechose que j aime avoir sur mon AR et DT, quand on est seul derriere les machines parfois c est bien pratique pour se concentrer sur un autre synthé...
falkenmaze
Citation :meme si je m'en sers peu c'est quelquechose que j aime avoir sur mon AR et DT
T'as un mode song sur ta DT ?
T'es un hacker ?
tu es
( En plus, je ne plaisante pas, il y a sûrement moyen de contourner cela. J'avais entrevue cela avec le midi in dans le midi out, c'est pas un mode song mais cela permet quand même de faire évoluer quand pas mal le potentielle de la bête )
Mais la Roland taille dans le gras et cela avec une concurrence de plus qui ne pourra, avec les bons choix, que nous profiter
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 15:33:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte