Déjà postée, et avec une erreur factuelle majeure à 1:42 : 81 ACB Tones, alors qu'en dehors des kits TR-8 7X7 effectivement émulés par modélisation, tous les autres sons sont des samples.
Question sur les samples via la carte SD :
J'ai trouvé dans le fil de discussion les spécifications sur la durée maximale de chaque sample : 3mins et une durée globale de 10 mins de contenu en mémoire
Je me demandais si l 'on peut assigner 1 sample a chaque instrument ? soit , jusque 11 samples perso en même temps ?
De là , la fréquence de répétition du sample s 'applique pour l 'ensemble ou y'a t ' il une assignation possible de la fréquence de répétition à chaque instrument ?
Cette TR8s me semble beaucoup plus intéressante que la première version, bien qu’un poil chère.
Espérons qu’ils implantent un mode song dans un prochain OS.
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 16:19:12 ]
theotop
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
179Posté le 06/03/2018 à 16:38:59
Citation de erewhon :
Citation :
Lamentable.
Pourquoi, si il y a un public pour???
Parce que je trouve dommage qu'un constructeur qui a la puissance économique de Roland nous resserve les mêmes plats depuis 10 ans.
Leur statut et leur légitimité d'anciens devrait plutôt être mise à contribution en prenant des risques, pour faire avancer le paysage sonore et le patrimoine des instruments de musique électronique.
Au final, malgré le charme incontestable des différentes TR, je commence à trouver effectivement "Lamentable" de voir qu'ils ne semblent être portés par aucun autre credo que celui de faire du chiffre.
Là où d'autre constructeurs s'échinent à essayer de continuer d'innover, de ré-inventer de nouveaux designs, de nouvelles ergonomies, Roland ne semble être préoccupé que par le potentiel commercial de leur réputation.
Vraiment, j'insiste, Roland semble n'être plus là que pour s'enrichir et je trouve ça indigne de leur histoire et de la réputation qu'ils revendiquent.