Je prends le prix en compte dans la comparaison et y a une belle différence avec l'AR
Oui, de ce point de vue elles ne sont pas sur le même plan... au grand avantage de Roland !
Citation :
les sortie séparée sur cette TR-8S me semble superflu du fait qu'il y a les fader de volume
Encore un point positif pour l'ergonomie de la Roland, cela dit de mon point de vue ce n'est pas superflu dans la mesure où j'ai l'intention d'y mettre des effets externes... à moins que les effets internes me suffisent.
Ben oui mais il y a deja en interne un effets sur chaque partie, la machine est positionnée dans la gamme AIRA et tournée plus vers du live, pour le daw je pense que les utilisateur vont utiliser l'USB qui a tout son intérêt a ne pas bouffer 8 entrées sur la carte sons!
ces faders sont pour moi un gros atout, couplé aux sortie séparées c'est assez énorme mais le peu de paramètres de controle du son est assez rédhibitoire, à moins d'avoir déjà une très bonne banque de samples. Seulement 1 macro par son c'est dommage. Ils auraient pu laisser l'assignation libre à plusieurs paramètres, soit l'un après l'autre soit façon A4 en modulant plusieurs paramètres en même temps.....d'un autre côté ça doit demander vachement plus de ressources CPU
C'est tout bête mais il fallait y penser... ça évite d'avoir des pads caoutchouc partout, ce qui n'est pas super pour de la programmation façon TR je trouve (je suis accroc aux switchs de la DT !), tout en ayant la possibilité d'enregistrer en jouant avec un pad sensible à a vélocité.
Je trouve nul part une liste des paramètres assignables au bouton CTRL. ça doit bien sur dépendre du "tone" choisi pour la partie. Si quelqu'un a vu ça quelque part...