Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 128 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
391 Posté le 08/03/2018 à 13:22:15
Avec une source externe ?
THOMAS charette
14685
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
392 Posté le 08/03/2018 à 14:00:15
Non c est une « simulation » de sidechain , pas de fonctionnement « live » d’une source externe malheureusement
Thom'
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
393 Posté le 08/03/2018 à 16:07:21
Une belle machine, parfaite pour commencer un setup pour du live mais perso, elle arrive trop tard pour moi !
J'ai déjà investi dans les boutiques et je vais continuer avec SH-01A et TR-08.
Elles correspondent plus à mes besoins en studio via l'usb ce qui n'empêche pas de monter un bon petit set live avec les boutiques, mes Arturia Keystep et Spark, MC-505 comme séquenceur +fx, un SP-606, un MVS-1 et un dispatch midi Motu, ça me suffit déjà !
Surtout je reste derrière les synthés, les BAR ça reste en midi pour moi et je me concentre sur le son des synthés, l'expérimentation et les samples bidouillés. A la limite l'Arturia Drumbrute me brancherait plus pour mon style et pour compléter mes drums.
Finalement cette TR peut faire presque tout ça ! Le fera t-elle en mieux ? Pour moi la question ne se pose pas car j'ai déjà investi bcp de temps (et d'argent) pour connaître mes machines et je n'ai pas encore fini d'en faire le tour ! Ma priorité ira ensuite à une MX-1.
J'ai déjà investi dans les boutiques et je vais continuer avec SH-01A et TR-08.
Elles correspondent plus à mes besoins en studio via l'usb ce qui n'empêche pas de monter un bon petit set live avec les boutiques, mes Arturia Keystep et Spark, MC-505 comme séquenceur +fx, un SP-606, un MVS-1 et un dispatch midi Motu, ça me suffit déjà !
Surtout je reste derrière les synthés, les BAR ça reste en midi pour moi et je me concentre sur le son des synthés, l'expérimentation et les samples bidouillés. A la limite l'Arturia Drumbrute me brancherait plus pour mon style et pour compléter mes drums.
Finalement cette TR peut faire presque tout ça ! Le fera t-elle en mieux ? Pour moi la question ne se pose pas car j'ai déjà investi bcp de temps (et d'argent) pour connaître mes machines et je n'ai pas encore fini d'en faire le tour ! Ma priorité ira ensuite à une MX-1.
Old School et Electronica
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
394 Posté le 08/03/2018 à 16:34:21
Citation de fasid303 :
ps: Je ne sais plus ou j'ai lu que roland allait quand même faire une mise a jours pour la Tr8
Ça devrait faire remonter les prix
Si tu peux retrouver ça car si cela concerne la sauvegarde des kits avec le pattern, pas sûr que je chane. Merci
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
395 Posté le 08/03/2018 à 17:00:33
Citation de 0tist :
Citation de falkenmaze :Citation :Pardon numérique… Enfin une octatrack certes 8 pistes et que du sample est quand même plus tentant.
Pour avoir eu une OT pendant un an... non.
La comparaison Tr8 / Octatrack me laisse dubitatif...
Et a moins de développer une intolerance à l’Octa, ce qui peut arriver, gros boutons gris sans fin et Pclock qui poussent..., un an ne suffise pas a prendre du plaisir avec la bébête.
En un moi je prend du plaisir et je vais liver avec celle là bientôt … Explique moi là, elle reste ludique (une fois qu'on a pigé certes mais 1 ans pour pigé tout de même)
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 17:10:47 ]
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
396 Posté le 08/03/2018 à 17:02:10
Citation de Neurophage :
Tu prends les chocolatines ou bien ?
Bhen whai , je ne suis pas difficile
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
397 Posté le 08/03/2018 à 17:03:49
Citation de Richard :
Si tu peux retrouver ça car si cela concerne la sauvegarde des kits avec le pattern, pas sûr que je chane. Merci
Il n'y avait pas de précisions ...
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
398 Posté le 08/03/2018 à 17:11:38
Citation de falkenmaze :
Très franchement, le param "comp" sur la TR-8 est un peu bidon...
Certes...
0TEAST
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
399 Posté le 08/03/2018 à 17:18:01
Citation de Alambra :
Citation de 0tist :Citation de falkenmaze :Citation :Pardon numérique… Enfin une octatrack certes 8 pistes et que du sample est quand même plus tentant.
Pour avoir eu une OT pendant un an... non.
La comparaison Tr8 / Octatrack me laisse dubitatif...
Et a moins de développer une intolerance à l’Octa, ce qui peut arriver, gros boutons gris sans fin et Pclock qui poussent..., un an ne suffise pas a prendre du plaisir avec la bébête.
En un moi je prend du plaisir et je vais liver avec celle là bientôt … Explique moi là, elle reste ludique (une fois qu'on a pigé certes mais 1 ans pour pigé tout de même)
Relecture...
Traduction : Tu peux prendre un total plaisir pendant des années avec une machine pareil... je parle pas de piger la bebete...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 17:21:51 ]
.: Odon Quelconque :.
11067
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
400 Posté le 08/03/2018 à 17:39:50
Citation de THOMAS :
Non c est une « simulation » de sidechain , pas de fonctionnement « live » d’une source externe malheureusement
Sur la TR-8 non plus, ce n'est pas un vrai sidechain. Mais c'est sympa quand même.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte