Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 138 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
331 Posté le 07/03/2018 à 22:59:31
Citation :
si j'ai bien compris, contrairement à ce que peuvent laisser croire les apparences, Tr 8/S , ce n'est pas éxactement la même chose que Tr 09 + 08
le code a été revu pour les TR08/09 et le résultat en est plus fidèle par rapport aux originales. Bon, de mon point de vue c'était déjà très bien avec la TR-8 de bae mais là visiblement la nouvelle inclue les modèles des TR08/09, donc tant mieux, c'est un apport de plus.
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 23:00:04 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
332 Posté le 07/03/2018 à 23:05:50
Vince_, tu as mal compris. La TR-8S réunit tout ce que tu vas trouver sur les TR-8, TR-08 et TR-09, avec en plus la fonction de lecteur de samples.
Les seules choses qu'il n'y a pas sur la TR-8S sont quelques contrôles directs que l'on trouvera sur les TR-8/09 pour les sons de Bass Drum et Snare Drum.
Quant au son, certains disent que les versions Boutique sont plus fidèles. C'est finalement très subtil...
Les seules choses qu'il n'y a pas sur la TR-8S sont quelques contrôles directs que l'on trouvera sur les TR-8/09 pour les sons de Bass Drum et Snare Drum.
Quant au son, certains disent que les versions Boutique sont plus fidèles. C'est finalement très subtil...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
333 Posté le 07/03/2018 à 23:10:10
Citation :
l’AR est a synthese analogique
Les circuits analogiques ont un coût, c'est certain, mais pour l'avoir je trouve que ce coût n'est pas en rapport avec le résultat, un brin fadasse. Heureusement qu'il y a les samples pour sauver tout ça. C'est pour moi une bonne chose que Roland ne soit pas allé dans cette direction.
Citation :
De plus l’objet est de tout autre facture...
La boite en métal rassure plus que la boite en plastique... mais j'ai tout un historique de problèmes hardware avec les machines d'Elektron... des écrans qui flanchent aux alimentations qui lâchent en passant par les crossfaders "inusables" qui durent 3 mois...
Là où l'AR va pus loin c'est dans la manipulation des sons, mais la TR est devant sur la jouabilité... chacun voit midi à sa porte mais vu le très gros différentiel de prix avec l'AR mk2... à la place d'Elektron je me dépêcherai de rajouter des fonctions à mon vaisseau amiral
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
334 Posté le 07/03/2018 à 23:11:25
ah non mais je n'affirmais rien, là c'était plus en mode " j'ai bon ? ".
En tout cas c'est très cool à lire tous ces posts ( enfin presque tous ) ça donne des idées sur la vision de différents membres. et c'est instructif et cool.
En tout cas c'est très cool à lire tous ces posts ( enfin presque tous ) ça donne des idées sur la vision de différents membres. et c'est instructif et cool.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
335 Posté le 07/03/2018 à 23:14:53
En jouabilité c’est sans appel, je te donne raison.
Roland ira peut être, ou reviendra, a une box analo, en collaboration.
Ca serait tout de même bien sympa à l’image du SE02.
petiot mais costaud.
Roland ira peut être, ou reviendra, a une box analo, en collaboration.
Ca serait tout de même bien sympa à l’image du SE02.
petiot mais costaud.
0TEAST
*Seed*
11344
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
336 Posté le 07/03/2018 à 23:20:42
Falkenmaze
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'ai pas dit que tu avais insulté quelqu'un, juste que ta phrase était maladroite et pourrait être mal perçue. Après c'est pas grave et y'a pas mort d'homme mais bon parfois faut faire un peu attention à ce qu'on écrit, car les gens qui te lisent ne te connaissent pas personnelement et pourrait mùal prendre quelque chose qui pour toi est anodin, on pourrait mal interpréter....ça relève un peu du savoir vivre....après on est bien d'accord c'est pas grave et je n'ai rien contre toi....
Sysex and sun
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
337 Posté le 07/03/2018 à 23:20:57
Citation :
vaisseau amiral
Je penserais plus a l’Octatrack dans ce role.
0TEAST
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
338 Posté le 07/03/2018 à 23:23:55
Citation de Seed :
FalkenmazexHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'ai pas dit que tu avais insulté quelqu'un, juste que ta phrase était maladroite et pourrait être mal perçue. Après c'est pas grave et y'a pas mort d'homme mais bon parfois faut faire un peu attention à ce qu'on écrit, car les gens qui te lisent ne te connaissent pas personnelement et pourrait mùal prendre quelque chose qui pour toi est anodin, on pourrait mal interpréter....ça relève un peu du savoir vivre....après on est bien d'accord c'est pas grave et je n'ai rien contre toi....
Ca c’est bon esprit sans être bisounours ca fait zizir merci Seed.
Et merci Falk d’avoir expliqué et compris cette figure acrobatique maladroite
0TEAST
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 23:41:45 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 07/03/2018 à 23:26:43
x
Hors sujet :je me permet de dire que ça fait plaisir même pour un gus de l'extérieur de la conversation.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
340 Posté le 07/03/2018 à 23:27:40
x
Hors sujet :Citation :Je penserais plus a l’Octatrack dans ce role.
ça se discute... l'OT est sans doute la machine la plus avancée, celle qui va le plus loin dans ses fonctions mais ce n'est pas la plus chère (AR: 1699, OT: 1499 -tarif elektron.se) et elle touche certainement un public moins large (plus difficile à maitriser, etc).
- < Liste des sujets
- Charte