Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 121 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de falkenmaze :
Citation :
dela a dire que l’OT est une usine à gaz... non, c’est juste puissant ;)

Oui, on peut toujours jouer sur les mots. On peut aussi dire qu'il y en a une pour laquelle il vaut mieux avoir imprimé le manuel et une autre pour laquelle c'est totalement facultatif :-D

Effectivement sans le manuel... pas evident voir impossible ;)

0TEAST

502
Citation de BZK :
J'ai jamais eu de boîte à rythme. Mais cette TR8S me donne vraiment très envie. Pour le moment je fais toute ma rythmique avec des drum rack et je trouve pas ça top pour le côté "live". Couplée avec mon Push 2, elle sera parfaite !!!
Par contre, 700€ :8O:
Vous pensez qu'elle va rester à ce prix là une fois disponible chez Thomann et autres gros revendeurs ?

Ca a donné lieu a pas mal d’echange remplis de joie et de bonne humeur plus haut ;)
699e est un prix de depart, chez Roland pn peut s’attendre a une baisse a 599 mais je ne suis pas sur qu’elle descendra plus bas surtout si la TR8 se maintient a 449e.
Si c’est ainsi, et au regard de ce qu’elle apporte, selon les besoins de chacun ca serait assez coherent.

0TEAST

503
Citation de 0tist :
Citation de BZK :
J'ai jamais eu de boîte à rythme. Mais cette TR8S me donne vraiment très envie. Pour le moment je fais toute ma rythmique avec des drum rack et je trouve pas ça top pour le côté "live". Couplée avec mon Push 2, elle sera parfaite !!!
Par contre, 700€ :8O:
Vous pensez qu'elle va rester à ce prix là une fois disponible chez Thomann et autres gros revendeurs ?

Ca a donné lieu a pas mal d’echange remplis de joie et de bonne humeur plus haut ;)
699e est un prix de depart, chez Roland pn peut s’attendre a une baisse a 599 mais je ne suis pas sur qu’elle descendra plus bas surtout si la TR8 se maintient a 449e.
Si c’est ainsi, et au regard de ce qu’elle apporte, selon les besoins de chacun ca serait assez coherent.

550€ serait à mon goût "cohérent":bravo:
Maintenant, y'a plus qu'à attendre, patience...
504
icon_facepalm.gif

je crois que certains ont oublié les tarifs de lancements des electribe, MPC1000 ou des groovebox

c'est un tarif très honnête, Roland, c'est pas des joujous, c'est solide, ergonomique et ça sonne

quand je vois les prix du hardware actuel, j'aimerais à nouveau être un débutant qui s'équipe

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:29:51 ]

505
& le prix des tr originale :bave:

Beat Thang 4 Life

506
Citation :
c'est un tarif très honnête

Citation :
quand je vois les prix du hardware actuel, j'aimerais à nouveau être un débutant qui s'équipe

C'est clair... entre les lapins de 6 semaines qui pensent que le monde a commencé avec des vsts gratuits et les vieux qui ont du oublier ce que ça signifiait comme investissement d'acheter un pauvre clavier monotimbral il y a 30 ans... je me sens un peu seul des fois.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:31:26 ]

507
Citation de ob-1 :
icon_facepalm.gif

je crois que certains ont oublié les tarifs de lancements des electribe, MPC1000 ou des groovebox

c'est un tarif très honnête, Roland, c'est pas des joujous, c'est solide, ergonomique et ça sonne

Electribe, Groove made in Roland ou Yam solide oui, Aira même si j’apprecie cette gamme plus que boutique j’ai plus de doute sur la solidité...
même considération pour les nouvelles Electribes, même si le design objet est une avancée certaine face a celui douteux des versions 1

0TEAST

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:42:52 ]

508
Citation de 0tist :
Aira même si j’apprecie cette gamme plus que boutique j’ai plus de doute sur la solidité...

ça n'est que mon expérience, mais je promène la TR-8 un peu partout depuis 4ans et souvent à l'arrache dans un sac à dos, en plus j'ai beaucoup fumé au dessus, et j'ai pas vraiment de soucis (à part un fader qui déconne un poil, mais je pense plus que c'est une question de nettoyage que de casse)

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:40:49 ]

509
Je comparais ca au boitier metal d’une Electribe 1 ou du RM1x ou d’une MC...
Cela dit ca peut tenir à l’image du sh101, plastoc mais costaud ;)

0TEAST

510
Citation de falkenmaze :
Citation :
c'est un tarif très honnête

Citation :

C'est clair... entre les lapins de 6 semaines qui pensent que le monde a commencé avec des vsts gratuits et les vieux qui ont du oublier ce que ça signifiait comme investissement d'acheter un pauvre clavier monotimbral il y a 30 ans... je me sens un peu seul des fois.

Tu n’es pas seul, rassures toi mais au regard de l’evantail d’offre de nos jours et des couts de production, le fait de trouver ca cher pour une marque comme Roland n’est pas injustifié...
Ca reste un business plus que rentable et nous en sommes les moteurs...
Je suis même convaincu que les commerciaux de chez Roland trouvent aussi ca un peu surévalué pour ce que c’est...

Et au passage, un lapin de 6 semaines voir moins avec des vst gratuit pourrait nous etonner ;), comme aurait dit P.Meyer en chronique radio « nous vivons un epoque moderne » ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:54:08 ]