Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 122 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
531 Posté le 12/03/2018 à 23:05:27
x
Hors sujet :ya encore plus de boutons que sur un push et juste un mini écran ...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
THOMAS charette
14685
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
532 Posté le 12/03/2018 à 23:13:26
x
Hors sujet :ah oui le déluge c est un risque différent , , pas du Echo de problèmes sur le déluge......
Thom'
oboreal
3739
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
533 Posté le 13/03/2018 à 00:46:49
Pour revenir sur la construction, je plussoie will. Ma machine la plus fragile est mon push 1, j'en suis à mon deuxième et le second montre des gros signes de fatigue alors que la carcasse est tout en métal. À chaque live, j'appréhende de me retrouver avec une machine en carafe alors que j'ai jamais eu le moindre souci avec mon APC 20 ou mon machine mikro pourtant majoritairement en plastique...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
534 Posté le 13/03/2018 à 03:40:34
cette fiabilité dans la construction et dans le temps est un point crucial ( " vie ou de mort " ) et relativise la qualité supposée de certains appareils / machines par ailleurs très bien pourvues / appréciées.
là tout de suite, je pense à mon feu X-board 49 ( un clavier maître qui a eut un des premiers Award af ), sympa à l'utilisation ... le temps qu'il fonctionne ce qui n'a pas durer longtemps ( quelques mois de mémoire ).
il doit aussi avoir un " chacun sa chance " avec des lignes de productions pas forcément super homogènes dans leur qualité de fabrication, peut être que les contrôles qualités individuels sont plus systématiques quant on monte en gamme ( mais pas forcément pensais-je )
a contrario on pense aussi au sp 404 ( original, sx ou A, va savoir les différences de fiabilité ), machine over chère pour les fonctionalités, mais jamais bradée, toujours recherchée, et la question de la fiabilité n'y est sûrement pas étrangère.
a la réflexion des machines qui font des trucs simples et bien et longtemps, ce n'est pas si commun.
là tout de suite, je pense à mon feu X-board 49 ( un clavier maître qui a eut un des premiers Award af ), sympa à l'utilisation ... le temps qu'il fonctionne ce qui n'a pas durer longtemps ( quelques mois de mémoire ).
il doit aussi avoir un " chacun sa chance " avec des lignes de productions pas forcément super homogènes dans leur qualité de fabrication, peut être que les contrôles qualités individuels sont plus systématiques quant on monte en gamme ( mais pas forcément pensais-je )
a contrario on pense aussi au sp 404 ( original, sx ou A, va savoir les différences de fiabilité ), machine over chère pour les fonctionalités, mais jamais bradée, toujours recherchée, et la question de la fiabilité n'y est sûrement pas étrangère.
a la réflexion des machines qui font des trucs simples et bien et longtemps, ce n'est pas si commun.
x
Hors sujet :expérience perso avec les toiles à peindre. Avec les peu chères, le problème est la non certitude que les produits sont exempts de défaut. Ce n'est jamais très grave mais aléatoirement présent. Avec le plus chères on dirait que ça va déjà mieux à ce niveau et rien que ça fait une différence. Beaucoup plus que des points comme " la densité de la toile accroche mieux la couleur " etc...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
74938
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
535 Posté le 13/03/2018 à 10:47:21
x
Hors sujet :Citation :au fait pourquoi t'en parles au passé des sp ? t'en as plus ?
Non hélas. Comme je n'utilisais pratiquement plus le sampling et ne m'en servais quasiment que comme boîte d'effet, j'ai échangé mon SP-303 contre un KP2. Dont je suis plutôt content, mais je regrette un peu le 303. Ce sont des machines à garder.
THOMAS charette
14685
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
536 Posté le 13/03/2018 à 11:18:44
Will Zégal
74938
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
537 Posté le 13/03/2018 à 11:20:45
x
Hors sujet :On en trouve sur le marche d'occasion photo.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
538 Posté le 13/03/2018 à 11:39:44
x
Hors sujet :Citation de THOMAS :xHors sujet :ah oui le déluge c est un risque différent , , pas du Echo de problèmes sur le déluge......
non pas pour l'instant, en effet, mais perso, j'attendrais qu'ils sortent une deuxième bécanne pour me sentir en confiance...qui sait ça peut devenir l'elektron des années 2020
THOMAS charette
14685
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
539 Posté le 13/03/2018 à 12:03:41
x
Hors sujet :. Je sais qu on en trouve en occase mais je trouve ça tellement dommage que le sp 555 , qui était encore vendu cher par Roland quand le 404sx est sorti qu ils n aient pas suivis leur produit ou eu au moins la décence de le retirer de la vente à ce moment là.
Pour le déluge , pas évident effectivement mais le suivi de leur bécane semble sérieux. J aime bien la comparaison avec elektron oui, et d ailleurs des fois le contact avec le constructeur en cas de souci est plus facile tant qu il reste « un petit de l industrie musicale » , ça peut être une qualité du coup
Thom'
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
540 Posté le 13/03/2018 à 14:12:34
Citation de circus :
j'attends la réponse de novation, le circuit xl avec carte sd, 4 synthés, 8 pistes de drums
On est au moins deux à espérer
L'espoir, c'est la vie mais là, je crois, que notre utopie n'en fasse qu'un mauvais devoir ...
Mais ... je continue d'y croire
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
- < Liste des sujets
- Charte