quand on bosse en hardware, il faut renoncer à la machine magique qui fait tout, même avec un set de plusieurs becanes, on finit toujours par buter sur une limitation, et c'est là qu'on devient créatif, ou qu'on rale parce qu'on peut pas faire ce qu'on veut juste en appuyant sur le bouton.
tres bien dit ob-1
Bon pour si je vous pause la question "c'est quoi le mode song " maintenant je me fait bannir ? ^^
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 12:50:28 ]
Mikyh
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
986Posté le 08/04/2018 à 13:16:23
Je viens de jeter un oeil au manuel de la TR909 et du coup je vois comment est fait un track. C'est vrai que c'est curieux de ne pas avoir remis cette fonction et de l'avoir amélioré un peu... ça ne mangeait pas de pain...
C'est une idée reçue. Toute personne ayant une expérience professionnelle du développement sait qu'une fonctionnalité, même d'apparence basique, a un coût. Ensuite viennent les priorités et les choix du constructeur.
oui, si c'est plus implementé dans bon nombre de machines, c'est que ça doit pas etre si trivial que ça( surtout que c'est quand meme une demande qui à l'air de revenir souvent)...
Je pense que c'est aussi lié à la mode actuelle, les gamins veulent faire du live avec les machines, ils n'utilisent plus vraiment les machines comme on les utilisait avant.
Et puis aussi avec l’omniprésence de l'ordinateur, je pense qu'au moment de faire le choix de mettre ou pas le mode song, ces dernières années les fabricants on du se dire que de toute façon, si on veut vraiment programmer une séquence d’enchaînement de patterns, il y a l'ordi qui est là.
D'ailleurs, c'est surtout ceux sont en 100% hardware qui trouvent ça bizarre de ne pas mettre de mode song.