Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 798 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui c'est vrai le chevalet :o: :clin:
102
Alors jai cherché jai trouver que la marque Badass sa doit etre le must en chevalet je suis pose ?? si vous avez dautres propositions sur les chevalets

question bète pour finir : que vaut le chevaler mex d'origine et quel effet cela va produire avec un Badass par exemple ??

merci :clin:
103
A aussi quelle est la différence entre le badass I et le badass II merci :8)
104

Citation : Badass "Badass II" bridge pour basses Fender
Par snoot58 le 14/11/2006 à 23:09 Pratique la musique comme un loisir.
Avis Global
Je l'utilise depuis un mois, sur une Fender PB Japan.
Ce chevalet en a transfiguré le son : bien plus puissant, plus riche en harmoniques, un sustain très long. Le gros défaut est qu'il faut soi-même graver l'emplacement des cordes sur les pontets, et c'est délicat à faire : il faut meuler délicatement avec un outil type Dremel afin de caler les cordes sur une épaisseur équivalent à environ 1/5 de leur tirant. C'est difficile à bien réussir pour le sol.
Comparé au chevalet d'origine Fender, simple bout de tôle d'aspect bricolé, c'est le jour et la nuit.
Le rapport qualité/prix est moyen, surtout si on ne fait pas soi-même la gravure des pontets. En cherchant bien, on en trouve à prix modérés, cependant.
Je referais ce choix - celui de Marcus Miller et bien d'autres - car cela vaut le coup.

pour la comparaison entre le badass 1 et 2 je sais que le deux est parfaitement adapté aux Fender et je pense que c'est un évolution du 1

quand au chevalet mex et d'ailleurs la plus part des chevalet Fender c'est juste un bout de taule de 2 mm qui tien les cordes :oo:
105
Ben jai vue aussi quil y avait 3 trous pour le I et 5 trous pour le II je crois ,
106
Un sillet sa se change ou pas ?? il vaut quoi sur une mex ??
merci :clin:
107
Le sillet est bon :bravo: tu n'as pas besoin de le changer tant qu'il n'est pas cassé
108
Ok merci :D:
109
Salut punkbass182, j'ai lu brièvement tous les posts et j'aimerai te donné mon avis :

- OUI : tu as raison de t'équiper d'un bon instrument même après seulement un an de basse dans les pattes, personnellement je trouve que ça peut jouer beaucoup dans ta progression, dans ton touché de l'instrument et puis faut se faire plaisir merde !

- OUI : tu as raison de te tourner vers Fender, franchement ces basses sonnent du feu de dieu. J'ai acquis ma première Fender JB Américaine (1998 sans switch S1, achetée d'occasion à 600 euros la pure affaire !!!) avec les conseils du sondier de mon groupe après 10 ans de basse... j'étais jusque là septique avec les mêmes à priori que j'ai lu précédemment mais franchement c'est THE basse quoi, c'est con mais il suffit de regarder un peu sur les scènes avec quoi jouent les mecs...

Après, c'est vrai qu'une américaine neuve est sans doute surestimée niveau prix en france et qu'une méxicaine n'as peut être pas une qualité irréprochable, moi je te conseillerai de fouiner les occasions, mais sois patient car une fender américaine ça se trouve pas aussi facilement et négocie le prix (700-800 euros grand max) et puis ces basses vieillisses très bien - verni de la tête et touche du manche canon :aime:

Je te conseille aussi d'acheter un instrument passif, d'une tu n'aura pas l'angoisse de la pile morte en plein concert et de deux le son est plus roots plus chaud.

Dernière petite chose, regarde aussi du côté des GL Tribute, ça sonne franchement bien et leur look est pas mal non plus (ça vient de Léo Fender aussi) je pense un des meilleurs rapports qualité prix (mieux que JB méxic)

Voili voilou ce n'est que mon avis...
Bonne continuation
Www.myspace.com/casualtydrumdub
110

Citation : Je te conseille aussi d'acheter un instrument passif, d'une tu n'aura pas l'angoisse de la pile morte en plein concert et de deux le son est plus roots plus chaud.

Je ne peux que plussoyer :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not