Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 802 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
111
Le mieu c'est une basse active qui peut aussi passer en passif exemple : signature miller ou Jaguarbass :aime:
112
... ou encore G&L Tribute :clin:
Www.myspace.com/casualtydrumdub
113
Merci bcp Dubass pour ton avis normalement avec 1200 euros jaurais qqch qui sonnent vraiment bien en changeant seulement micros et chevalet(( lol je l'espère du moins :mdr: )

je pense aussi acheter un micro pour le chant (le shure sm 57) :aime:
et le pied qui va avec un k&m je pense plutôt de bas de gamme (un pied sa doit resté un pied ) :D: niveau micro jai bcp regarder d'après les différents avis des gens inscrit ici yaurait T-Bone qui serait bien mais sa ma pas franchement taper a l'oeil :|

et enfin peut etre pour dans qq mois voir pour les fêtes je pense m'offrir un multi effets basse ZoOm me parait simpa comme marque peut etre pas de super qualité mais par hors de prix non plus mais ce n'est pas ma priorité pour le moment donc je verais sa plus tard

en résumé : je compte vraiment m'équiper :P: :P:
114
à une question débile : la différence entre actif et passif c'est quoi? (je conais rien la dessus )looool :mdr:
115
Est ce qqcn peut me donner le lien de la partition de blink 182 " carousel " je connais lintro par coeur mais on niveau du chorus j'ai pas trouver une part pareil pour l'instant et je suis un peu perdu si qqcn conait bien cette partition et qui peut maider merci davanse :8)
116
Re

Un basse active dispose d'un préampli avec une pile 9V (ou 2) faisant office d'alimentation qui permet de booster ton signal de sortie. La seule vrai utilité à mon goût est pour le jeu en slap-tapping et autre technique de jeu moderne ou tu peux alors ré-hausser tes médiums-aigüe... Par contre l'inconvénient c'est que en live, le sondier en général n'aime pas trop car ton spectre est déjà travaillé (suivant tes réglages) et lui préfère avoir un spectre plutôt droit pour faire lui-même l'équalization -> expérience perso

Pour le zoom tu peux y aller, pour le prix c'est du bon matos franchement.

Sinon moi avec un budget de 1200 euros pour une basse, déjà je serais heureux lol !!! et puis ensuite je regarderai comme je te disais dans les occasions et là tu va forcément trouver une basse haut de gamme, exemple :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idmarque,29,p,0,catpa,16525,pmpa,0,order_pa,date,model,2,idpa,3257021.html#3257021
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idmarque,29,p,0,catpa,16525,pmpa,,order_pa,date,model,2,idpa,3252668.html#3252668
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,5,idmarque,29,p,0,catpa,16525,pmpa,,order_pa,date,model,2,idpa,3119998.html#3119998

La dernière est une américaine série stdt comme la mienne sauf que je l'ai eu à 600 euros :8) ...le prix c'est abusé car à l'époque ça valait neuf 6000 francs et des brouettes, tu remarquera qu'il n'y en a pas beaucoup en vente, et oui il faut être fou ou alors arrêter la basse...

A bon entendeur
Ciao

PS : et puis avec les économies que tu fera sur ton occase avec ton budget et bien tu pourra regarder plus facilement vers du lourd quand tu voudra t'acheter un ampli digne de ce nom, là tu aura aussi le choix entre une célèbre marque américaine utilisée sur 95% des scènes ou autre chose bon marché... Et alors là tu sera en plein dans le cliché, mais tes oreilles comprendront, et tu me remerciera... :clin:
Www.myspace.com/casualtydrumdub
117
Perso la G&L tribute je peut pas blairer mais ce n(est pas une mauvaise basse mais je deteste c'est tout :oops:

pour le multi effect je suis pas fan des zoom je suis plutot Korg ce n'est pas beaucou plus cher ( enfin moin que boss et line6) est c'est bien mieu

pour la différence actif/passif je vais faire court mais en gros une basse avec préamp actif c'est une basse où tu peut regler les basse /medium/treble independament alors que sur une passive tu n'à qu'une (ou deux) tonalité (qui coupe les aigues) je précise que c'est du vite fait comme explication et que l'idéale est d'esailler un modele passif et un actif car les deux sont trés bien c'est juste différent. moi je préfére l"actif pour le slap et le pasif pour les truc plus soft/jazzy
118

Citation : et enfin peut etre pour dans qq mois voir pour les fêtes je pense m'offrir un multi effets basse ZoOm me parait simpa comme marque peut etre pas de super qualité mais par hors de prix non plus mais ce n'est pas ma priorité pour le moment donc je verais sa plus tard

Mais pourquoi diable aller acheter un fichu multi numérique de m**** quand on trouve des pures perles a pas cher sur Ebay ???

https://cgi.ebay.fr/MEGA-RARE-maxon-PUE5B-for-BASS-i93_W0QQitemZ140143824525QQihZ004QQcategoryZ41411QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

119

Hors sujet :

Citation : l'inconvénient c'est que en live, le sondier en général n'aime pas trop car ton spectre est déjà travaillé (suivant tes réglages) et lui préfère avoir un spectre plutôt droit pour faire lui-même l'équalization -> expérience perso

Désolé mais c'est un faux pretexte :non:

Ta basse possède à la base certaines particularités sonores, une égalisation active permet de lui en conférer d'autres, c'est tout. Quand tu passes par une DI après ton ampli, le son est travaillé tout pareil.

Ce que n'aiment pas les sondiers, c'est pas les preamp actifs, c'est le fait qu'on change les règlages pendant le set... et ça, c'est possible de le faire aussi avec une passive ;)

Et soit dit en passant, une bonne basse active se doit de possèder un switch actif/passif...

c'est marrant qu'ils ne le fassent que sur 2 modèles chez Fender...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

120

Citation : c'est marrant qu'ils ne le fassent que sur 2 modèles chez Fender...

c'est pas marrant, c'est dommage :((( , mais je pense que ça ne doit pas couter trés cher de faire monter un push/pull sur une delux