Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 69 760 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
191

C'est vrais qu'elle est super belle eek

Portnoy St Rose
192
Curieusement, je suis pas du tout fan du rendu du binding de manche (un truc plutot olschool) sur ce design assez moderne.

Lez reste par contre, c'est vraiment du très très beau ! Les bois sont magnifiques !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

193

Voici quelques photos prisent par Tom.

194

Ca se monte, ça se monte...

 

Demain, on a les cordes? mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

195

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1977579.gif gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

 

 

 

 

Je serais pas contre une explication sur les différents contrôles (qui laissent entrevoir le pilotage à distance d'un A380)...

 

Edit : suis-je bête, c'est un J-Retro 01 Deluxe, c'est bien ça ? Reste 2 toggle switch qui m'échappent.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 22:01:02 ]

196

La pose des micros et du reste, c'est juste pour les photos.

Il faut encore poncer le fond-dur, insérer le logo et mettre le vernis.

Pour les 2 switchs en plus du préamp, c'est pour les micros. Cela permet de mettre les bobines de chaque micro en série, parallèle ou en simple.

Ca fait beaucoup, mais tant qu'à faire une basse, autant mettre toute les options en une fois  mrgreen

197
C'est un point de vue ... Moi j'aurais tendance, quitte à me faire faire une basse, à mettre spécifiquement les options dont je me sert et supprimer les autres ... sur-mesure à ce niveau là aussi quoi ^_^

Sinon je l'ai dit ailleurs, mais après coup le binding passe très bien: j'ai cru qu'il était en plastique blanc comme sur un manche Fender / Rickenbacker mais en fait c'était de l'érable non verni. My mistake ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

198

Au fait, pour la plaque d'électronique, je confirme que les aimants ça tient super bien.

Et j'aime bien les tableaux de bord d'avion pour les contrôles  mrgreen

199

Comme Sven, j'aime pas trop les basses avec plein de boutons qui servent pas. Du coup tu passes ton temps à tous les essayer pour voir les différences et t'es jamais vraiment satisfait parce que tu sais que tu as encore 12 autres réglages possibles. Alors qu'avec une basse avec un micro tu te poses jamais la question et t'es toujours content de ton son.

 

 

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 11:04:39 ]

200
Pour le coup je préfère les basses avec deux micros : micro manche pour jouer au mediator, 2 micros pour les doigts, jamais de micro chevalet seul.
Mais par exemple je sais qu'un EQ 3 bandes ne me sert à rien (les médiums c'est un truc crucial pour le son global, je les gère sur l'ampli), de même qu'un switch série-parallèle pour un humbucker (si je peux choisir, c'est série et basta), et je préfère 2 volumes ou (encore mieux) un volume et un switch 3 positions plutot qu'une balance ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.