Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma future par Tom Marceau

• 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 419 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
331
:-D
On va peut-être revenir à la basse en elle-même au lieu de parler sacrifice :D:
332
Bonjour à tous !

Je profite de l'avis sur cette basse pour signaler de nouvelles photos en ligne sur le site :

https://www.marceauguitars.com/fr/instruments/basses/singlecut.html

Merci à toi pour ton avis :)
Tom
333
de rien.
En faisant un tour sur ton site.
Un petit commentaire rapide sur le modèle thirty.
C'est une petite basse toute mignonne très agréable à jouer.
D'une légèreté et jouabilité exemplaire. Les micros Marceau dessus sont tout bonnement excellent.
Elle a un son très médium que j'adore. En tout cas En passif, je préfère les micros Marceau aux Delano de ma single. En actif c'est une autre histoire :)
334
Hello !
Petit message pour signaler la naissance de sa petite soeur :)

3.jpg

Merci en tout cas à Jhorloger pour la création de ce modèle ;)
335
Très belle finition!
336
Joli mais je préfère l'original avec des micros en plastqiue et les boutons plus proche du chevalet

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

337
Hello,
C'est vrai que les capots en bois, on aime ou on déteste ;)
Après là ce sont des micros Marceau® JB Classic, donc entre le choix de mettre un capot type JB (avec les "oreilles") et un capot en bois, mon choix était vite fait ;)
D'ailleurs m'sieur, si tu veux passer avec la tienne pour faire un test comparatif ... :)

Pour les boutons, les potards sont exactement au même emplacement que la première sauf qu'il n'y a pas les 4 switchs du preamp.

Bonne journée à tous !
Tom
338
J'aime bien avec les cache en bois.
C'est différent.
Je confirme que le tableau de bord A380 sur la mienne fait que c'est plus près du chevalet.
Je serais absent pendant quelques jours, donc je te la dépose avant comme ça tu pourras faire tous les tests que tu veux.