Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 69 725 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
291

J'ai suivi le sujet depuis le début et la seule chose que je peut dire c'est bravo pour le travail !!!!!!

C'est toujours très interessant de suivre la construction d'un instrument et un grand merci à vous deux de nous l'avoir fait partager.

Maintenant on veut entendre le son de la belle !!!  bave

292

J'ai cru voir un p à la place du b du dernier mot!

A 2 doigts de crier au scandale!

293

Bon comme la single est chez Marceau, hier soir j'ai répété avec ma Rockbass .................

Et bien là j'ai vraiment vu la différence.

La single a vraiment un son plus rond avec du corps. Les notes sont surtout plus précise. Ca bave moins dans le caisson.

Du coup avec la Rockbass, à part le son saturé, tout le reste était à chier.

En même temps j'ai 2 gammes de basse qui ne sont pas du tout comparable.

294
Pour une basse de cette qualité, j'opterai pour une housse plus protectrice genre Mono ou Incase. Mais c'est cher et dur à trouver (commande en UK reste ce qu'il y a de plus simple).

Ou un softcase, protecteur mais léger ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

295

J'ai trouvé un étui Rockcase, enfin c'est Thomann qui m'en a proposé un.

Je l'ai commandé hier, je verrais bien à la réception, mais il semble bien costaud.

296

Oulah, étui Rockcase métalisé ? A éviter absolument, l'étui pèse un deux ânes morts, la poignée fait super mal aux mains, pas bon du tout !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

297

Boarf, le retour marchandise est offert cherz Thomann, je crois. tu auras le temps de faire ton idée.

298

ce n'est pas la métallisée. c'est celle-ci https://www.thomann.de/fr/rockcase_rc10622b_warlock_basscase.htm

Et puis de toute façon, seul 2 magasins m'ont répondu, effect on line en me disant qu'il n'avait rien pour les dimensions de la Marceau et Thotho en me proposant que ce modèle. Donc bon, le choix est vite fait.

Je l'avait déjà repéré, mais je n'étais pas sûr de moi. Je me suis tapé pas mal de site constructeur et niveau dimensions, il n'y avait que cet étui qui sortait du lot.

De plus en étant conseillé directement par le site, je pense que le retour peut-être plus simple si ça ne va pas.

 

299

Hors sujet :

 

Citation de quinine4 :

le retour marchandise est offert cherz Thomann, je crois

 Pas tout à fait, tu as 30 jours pour retourner la marchandise sans explication ni frais supplémentaires, et il te rembourse. Mais tu payes qd même les frais de port du retour ;o)

 

 

YODA EST SUR FACEBOOK

300

Ouais, et les frais de port vers l'allemagne pour un double âne mort, c'est une somme à prendre en compte (déjà vécu)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède