Sujet de la discussionPosté le 15/01/2010 à 15:51:59Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.
Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
+1 pour le binding ! magnifique ce petit détail (qui doit couter bonbon à fabriquer, quand je vois le prix d'une restauration de binding de fender vieille)
Le manche est magnifique et sa jonction avec le corps est superbe ! Et que dire de la plaque qui masque la cavité électronique. Le vernis est très réussi, ça le fait !
Si elle sonne aussi bien qu'elle est belle, ta patience va être récompensée (8 ou 9 mois pour en arriver là )!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
219Posté le 29/08/2010 à 00:00:58
Le vernis est fini depuis hier.
Quand je suis passé hier, il était en train de poncer le corps.
Le polish doit être fait ce WE ainsi que l'assemblage. Je bave moi même depuis.
Je devrais l'avoir début de semaine, en tout cas je l'espère car il y a un boeuf blues dans un bar de Rennes jeudi prochain et j'ai très envie d'y aller avec