Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 69 915 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
161
Vraiment superbe en vrai sa doit etre encor mieu tu a vraient de la chance !! :D

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

162

Beaux bois!

J'ai une préférence pour le verso pour la corne supérieure, beau rendu cet effet "corne" foncée maintenue par un bois clair.

En tous cas beau travail. Vivement qu'elle soit jouable!

Je sens que d'ici peu, nous connaitrons un bassiste heureux.

163
164
165
166

Elle est vraiment superbe jhorloger bave

167
Citation de samsara2a :

vas voire ce lien :

http://cgi.ebay.fr/Vintage-Single-Cut-Away-6-string-electric-Bass-Guitar-/110553362559?cmd=ViewItem&pt=Guitar&hash=item19bd7e707

dans le m^me ésprit mais en 6 cordes fretless pour 442,18 euro

:pong::ptdr:

Effectivement, pourquoi passer par un luthier quand on peu avoir un truc single cut fabriqué en Chine avec du vrai bois hyper sélectionné, une électronique au dessus de tout soupçon "The pickups are high-quality (from Korea) and sound awesome", et un hardware idem (y'a qu'à mater le chevalet en fer blanc avec 0 réglage, la plaque d'électronique en plastoc) etc...


168


vas voire ce lien :

http://cgi.ebay.fr/Vintage-Single-Cut-Away-6-string-electric-Bass-Guitar-/110553362559?cmd=ViewItem&pt=Guitar&hash=item19bd7e707

dans le m^me ésprit mais en 6 cordes fretless pour 442,18 euro

 

la photo montre un manche transversant, le descriptif parle d'un bolt on (vissé)..., les passage de corde dans le sillet on l'air très peu profond (j'aurais peur de bourriner dessus!) et on aperçois ce qui me semble être une féllure dans le bois du manche juste en dessous du sillet...   mode méfiance "on" icon_non.gif

169

merci Bajito j'allais justement poster al photo de la cavité électronique de ma basse.

Sur les photos suivantes on peut voir ma basse à gauche en aulne et celle qui a servi de test et donc celle de Marceau en acajou.

Bon je vous laisse, je suis en vacances et j'ai pas fini l'apéro........ bave

170