Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 443 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31281
C'est sur quelle basse ?
Sur les modèles Fender-like, c'est toujours un sillet un peu standard. Mais de toutes façons, il faut déjà déposer l'ancien, le mesurer et acheter un sillet qui correspond, généralement on retraivaille un peu dessus (hauteur, largeur et épaisseur à l'abrasif) pour que l'ajustage soit parfait.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31282
C'est pour une Sire P7 2nd Gen en 4 cordes.

C'était l'occaz pour moi de testé la config PJ à bas cout (j'ai acheté sans pouvoir essayer j'ai juste fait un contrôle visuel tout est OK sauf que la basse était à nettoyer), mais le son ne me plait pas. C'est dommage car j'aime encore bien son look..

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31283
t'es sur que c'est de l'os sur les Sire ? c'est du cheap chinois badgé MM ça non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

31284
Bah sur la description de la basse c'est marqué sillet en os...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31285
Les Sire ne sont pas cheap du tout.
J'ai testé un modèle qui se vend autour des 500/600€ il y a deux semaines, c'est vraiment de la bonne came. Largement aussi bon qu'une Fender Mex active en fait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31286
Oui théoriquement c'est bien de l'os sur les Sire (en tous les celle que j'ai eu entre les mains).
Bah dépose-le déjà, brosse le bien à la brosse à dent (dure si t'as ça), regarde bien s'il n'en manque pas des bouts et tu peux le laisser tremper un peu dans le l'eau de javel, théoriquement ça devrait suffire pour virer les merdes.

Pour le son, je comprends tout à fait... Les micros Sire sont pour la plupart des "overwound" tueurs de dynamiques, pour sonner fort, ils sonnent fort, mais c'est à peu près tout. Ensuite, perso je trouve que l'électro des Sire est à chier (bon je suis pas une référence en la matière car je trouve que quasi toutes les électro embarquées sont à chier, sauf la Musicman 2 bandes :-D, et les électros G&L). Pour bien faire avec une Sire faut virer tout ça et remplacer par des trucs valables... Genre Nordstrand (au hasard ;)). Méfiance des manches qui bougent sur les Sire aussi, j'ai relaté ce soucis sur une V7... Manche carrément à changer au bout de quelques mois.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:26:22 ]

31287
Et ca Se dépose facilement un sillet ? J'ai jamais fais cette opération :-D

Et oui en passive le son ca va encore je trouve, mais en actif c'est vraiment ... trop. Pourtant je ne joue quasi que sur de l'actif (MusicMan / Modulus)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31288

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31289
Merci ! Je vais voir si j'ai l'outillage qu'il me faut ce soir ou debut de semaine prochaine :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31290
Intéressante cette vidéo! :bravo: Je n'aurais jamais cru que c'était si simple de sortir un sillet. J'ai justement un pote qui aimerait changer le sillet d'une basse très cheap, mais il estime qu'elle ne mérite pas d'aller chez le luthier.