Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 538 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31381
merci à tous pour vos idées :bravo:;)
31382
Bah ouais, perso, puisqu'on peut acheter les micros G&L, j'en profiterais pour me faire un genre de L-1000 à bon compte... :bave:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31383

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 18:46:53 ]

31384
Sinon tu peux demander à un fabricant comme Hepcat de te faire un micro spécifique, correspondant à ton besoin. D'après mon dealer de GAS #1, ça ne revient pas plus cher qu'un micro haut de gamme des marques connues, et c'est du sur-mesure de grande qualité (disclaimer: je n'ai pas essayé moi-même)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

31385
Citation de shukran33 :
celui-là ? : https://g-l-online-store.myshopify.com/collections/pickups/products/mfd-4-string-bass-pickup

c'est pas pour une électro active ce micro ?
Absolument, c'est bien celui-là... Et non il n'y a pas de micro "pour électro active" à proprement parler. Sauf à parler des micro basse impédance actifs, tous les autres micros du marché fonctionnent parfaitement en passif, le fait d'avoir un préamp au cul ne change rien à la conception des micros qui fonctionnent tous sur le même principe.

D'ailleurs la G&L L-1000 est une basse passive uniquement. La petite fille de la célèbre Precision en fait, et quelle petite fille !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31386
Citation de Gégène94 :
Sinon tu peux demander à un fabricant comme Hepcat de te faire un micro spécifique, correspondant à ton besoin. D'après mon dealer de GAS #1, ça ne revient pas plus cher qu'un micro haut de gamme des marques connues, et c'est du sur-mesure de grande qualité (disclaimer: je n'ai pas essayé moi-même)
Mouais... J'ai quand même un doute quant au tarif moi, quand tu vois qu'ils affichent un simple PB51 à 115€ chez Hepcat, j'imagine que leur demander de te fabriquer un HB custom sur la base d'un P51 risque d'aller chercher pas loin des 200 balles. Du coup un P51 Hum-cancelling de chez Nordstrand à 123$ serait peut-être plus approprié...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31387
Le piètre bassiste que je suis, qui à passé beaucoup de temps à chercher un "son", se demande si le "Graal" c'est pas aussi celui de l'ampli? (Bien sûr la combinaison basse / micro / ampli / doigts...)
Sans compter que la basse n'est "qu'une variable" dans un morceau:fleche:
31388
Tous les instruments sont autant de "variables" dans un morceau!

Sinon pour moi, parmi les différents paramètres, les doigts sont les plus importants.
31389
Par "variable", je pensais plus à sa place dans un morceau, la basse toute seule c'est assez limité.
C'était pas très heureux mon truc de variable.
31390
"une composante" aurait peut-être mieux fait l'affaire. :bravo:

Note que ton propos est vrai, mais tout dépend du morceau. La basse ne peut pas être partout, elle ne peut pas non plus être nulle part. Il y a des tas de morceaux où elle n'existe pas, mais ce sont souvent (pour ce que j'ai pu entendre jusque là) dans des registres intimistes et/ou lents et/ou de style ballade et/ou mis en musique avec peu d'instruments.

Dès qu'entre en ligne de compte un rythme un peu plus enlevé et/ou plus axés sur une pulsion et/ou développé autour de plus d'instruments, il me semble qu'il FAUT que la basse soit là.