Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 539 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31261
Citation :
le poids d'un âne mort

Brigitte Bardot va sévir... :oops2:

Le son du 3500 ? Pas trop du niveau d'un KB-12 ou KB-15, casserollesque et métallique ? Rien à faire, mon expérience du KB-12 me fait détester cette marque. Je sais, c'est très con, comme décider qu'un Bassman TV-12 est une daube sous prétexte qu'on aime pas (euphémisme) le Rumble 15... :-D

Redevenons sérieux, j'ai "découvert" ce fabricant de micros Finlandais, Rautia, qui fait des répliques de micros Aria, des copies de micros TB et autres... Aussi un MM-Jazz, genre déjà présenté dans BBL et "Faites les courses pour moi". Notre Afien finno-finlandais en saurait davantage sur Rautia ?

Comme la Finlande est dans l'UE y'a pas de frais de douane.

https://www.rautiaguitars.net/tbbass.html
31262
On en avait parlé avec W-A je crois une fois du 3500... On était tombés d'accord pour dire que la tête HA3500 est très honnête, fait très bien son taf et en plus est extrêmement robuste (pas un hasard si on la trouve dans presque toutes les réserves de backline des salles de concert de France et de Navarre). En plus, elle a des petites particularités au niveau des Eq que je trouve très astucieuses (et probablement uniques ?). En revanche, je crois que le 1er métier de Hartke était de fabriquer des baffles, et là perso, j'ai jamais compris leurs baffles. Quel que soit le modèle, pour moi c'est caca, pas joli. Après c't'une affaire de goût et c'est hautement subjectif. En somme pour moi Hartke c'est l'exact opposé de Markbass, l'un est cher, l'autre pas, l'un fait de bonne baffles mais des amplis à chier, l'autre fait des baffles à chier et de bons amplis... :-D

Ouais je connais ce fabricant de micros finlandais, j'étais tombé sur lui quand je vendais mon Aria TSB, alors qu'un acheteur potentiel m'avait justement questionné à propos d'éventuelles alternatives micros pour ma TSB... Le gars à l'air sérieux et fabrique des trucs peu communs. Pas entendu le résultat par contre... En voilà du commentaire que ne sert pas à grand chose du coup ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31263
Ah tiens ça parle des amplis Fender.
Je garde un très bon souvenir d'un frontman 60b. Petit transistor 12'. Je l'avais même utilisé en dépanne pour un concert.
J'ai fait la bêtise de le revendre... Pour racheter quelques années plus tard un bxr100.
Un peu déçu par le bxr... Un peu mou, son pas top à bas volume et pas suffisamment puissant pour jouer en groupe. Par contre, l'EQ est très bien !
Je le vends semaine prochaine...
Pour l'usage à domicile, j'utilise mes amplis guitare (tonalité basse à 0)
31264
Je me souviens que les tête hartke supportaient pas ma G&L (enfin si mais il fallait que je passe mes micros en parallèles). Je trouvais l’eq suspecte également.
Bon je « débutais » La musique et peut être que je m’y prenais mal. Mais je n’avais pas ce genre de problème avec des combo Laney/Marshall/trace ou même peavy.

Aujourd’hui quand je tombe sur une tête hartke, je continue à snober l’éq.
31265
double poste

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 18:57:06 ]

31266
Il est à usage purement domestique (et repiquage dans mon home studio), mais mon Rumble 60 me donne toute satisfaction avec son EQ 4 bandes (les frequences mids coupées en low-mid et high mid).

Le seul reproche que je lui fais, c'est cette daube absolu de néon qui clignotte au rythme des sons qu'il doit reproduire, là où j'aurais largement préféré pour le même coût un compresseur un peu cohérent.
31267
Puisqu'on est dans le Rumble, je viens de jouer un p'tit coup sur un vieux Rumble15. J'ai été agréablement surpris. On fait pas une répète avec mais ça sonne plutôt pas mal. Je dis pas qu'on pourrait faire avec des tests pour tester les différentes possibilités d'une basse... j'ai trouvé cette petite bestiole, par rapport à ses specs, de très bonne facture, et avec un son pas mal. En tout cas pour débuter c'est loin d'être l'ampli qui dégouterait de la basse. Celui que j'ai essayé doit avoir ses 15 ans au bas mot, complètement reliqué par des hordes d'ados qui se sont échinés à imiter massacrer Flea mais vaillant. Bonne surprise.

preview.jpg
31268
Vils tentateurs !
Je me demande si un rumble 100, suffi pour une répète ...
Du coup j'ai reluqué les combos bassman et là, j'en suis à regarder les vielles têtes 50 & 100w :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31269
Arghhhh...... prends toi un combo Bassman TV duo-10, il a des roulettes... :oops2:
31270
Je vous pourris tous avec mon Ibanez BSA-10 :oops2:

ibanez-bsa10-bass-combo-amplifier-xl.jpg

Transistors, 10 Watts RMS (des vrais Watts, pas du mou de veau) et LE son, putain ce son :8O:

:-D

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?