Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 740 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30431
PS: et je ne permettrai aucunement de juger ou critiquer sachant que je n'ai pas le 100ième de son niveau.

Jacky repenti. SeuRn

30432
J'avais déjà trouvé ça pas évident à jouer au tempo normal, alors... :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 15:11:46 ]

30433
Bon je vais même pas répondre vu qu’on l’a fait pour moi :-D
Allez c’est le mois d’aout on se détends les copains ...

Je dis ça... je m’apprête à partir jouer soir à 100km de chez moi, je mets ma famille chez ma mère , je charge ma bagnole razlagueule et je fini par décrocher le téléphone qui sonne non stop depuis 10mn...
Concert annulé
Bon
Ba je vais rien glander tien.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30434
Citation de Fossoyeur :
Bon je vais même pas répondre vu qu’on l’a fait pour moi :-D
Allez c’est le mois d’aout on se détends les copains ...

Je dis ça... je m’apprête à partir jouer soir à 100km de chez moi, je mets ma famille chez ma mère , je charge ma bagnole razlagueule et je fini par décrocher le téléphone qui sonne non stop depuis 10mn...
Concert annulé
Bon
Ba je vais rien glander tien.


Donc tu vas passer ta soirée à dénigrer les vidéos youtube avec des bassistes c'est ca ? :-D

Jacky repenti. SeuRn

30435
Damned
I’m cuit

Non pour l’instant ça se résume à :
-un peu de YT en effet ( mais j’avoue que mater des bassistes jouer n’est pas dans mon top 10 sur YT)
-replongeon dans un projet brico-GAS de second ordre ( transformation d’une 6c en 5 c à peu de frais)
-test et jeu au casque
-replongeon dans un autre projet brico lutherie du dimanche,
-abandon rapide et ménage
-af
-balade dans les champs ( ça c’est maintenant !)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30436
x
Hors sujet :
:-D Foss', il t'arrive toujours de ces trucs, wouaf !...

Note bien, je me moque sympathiquement et plein de compassion puisqu'il m'est arrivé le même plan dans ma jeunesse. Mais à l'époque, on n'entendait le téléphone (fixe) sonner qu'en dressant l'oreille au fur-et-à-mesure qu'on s'en éloignait... et je pestais de ne pas avoir le temps de répondre car, en arrêtant un instant de charger mon mato's, je rentrais vite-fait dans l'habitation et hop ! ça s'arrêtait de sonner : plus rien !...

A peine redescendu au garage : ch'bim : v'là que ça re-sonne -et, précision (sans basse) ultime : il n'y avait évidemment pas de répondeurs en ce temps-là)...
Je m'inquiète un peu (évidemment à mille lieux d'imaginer la chute) : je me dis qu'il y a peut-être quelque chose de grave pour que ce 'tainG de téléphone n'en finisse pas de sonner...
Le manège aura duré à peu-près tout le temps du chargement; sans exagérer on se serait pourtant cru dans un vrai De Funès...

Enfin bref, tout est ENFIN chargé en voiture, le tph sonne encore pendant que je m'éloigne, pas rassuré, de l'habitation dont une petite fenêtre était restée ouverte... Et me pointe, donc, aux lieu et heure dits pour la balance...

:8O: Les pompiers en pleine action (gyros et tout :8O:) ! => 'tain de panique que je me prends à mon arrivée en me garant sur le parking !


Ah bah vii : les coups de téléphone, c'étaient juste les copains qui voulaient m'annoncer que pour la MJC c'était cuit pour ce soir : question de "sécurité incendie" qui c'était déclenchée intempestivement :-D

Bah ! c'était comme même chouette d'avoir 18-19 ans au milieu des années '80 :-D


- - - - - - -
ED : Mais dis-donc, Foss' -et autres zamizAfiens- : c'est presque digne d'un "Conneries-Before-Stage", ça !

(Il faudrait d'ailleurs peut-être, qu'on pense à créer le sujet, qu'en dites-vous ? :-D)

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 20:28:17 ]

30437
Citation de W-Addict :
J’ai respiré fort plusieurs fois mais pas réussi à ne pas réagir...


T'es pas à la veille de pouvoir accoucher sans douleur, hein. :-D

Alors perso, je suis un des 5 à avoir plussuné la vidéo postée, et même les avis disant que cela n'apporte pas grand chose, je les accepte, tout ayant de base étant résumé en 7 mots par Wham Bam: "Qui peut le plus peut le moins".

Mais d'autres ont parfaitement le droit de décréter que la vitesse pour la vitesse, fût-ce pour se lancer un défi, c'est de la merde quand ça s'éloigne à ce point de l'original.

Si tu reviens sur AF pour être encore plus épidermique qu'avant, tu te prépares des nuits blanches à ingurgiter du Lexomil, mhmm....

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 22:40:27 ]

30438
Salut Ykar

Honnêtement mon post est choquant ?

Quand je n’aime pas une vidéo postée sur AF bah je passe mon tour.

Comme le dit Wham ce n’est pas parce que je ne trouve pas d’intérêt dans une vidéo qu’elle n’en a pas pour quelqu’un.

Ai-je fustigé le fait de ne pas aimer ? Non pas vraiment.

Ce qui m'irrité c’est la flopée de commentaires insinuant que la vidéo est sans intérêt et que la publication aurait pu être facultative s’ils en avaient été l’auteur.

Des gens n’aiment pas ? Pas de problème.

Maintenant de là à me qualifier d’épidermique c’est surprenant, je n’ai jamais claqué la porte d’AF en criant à la censure.

Je ne demande la tête de personne, et je n’essaie de convaincre personne.

Je partage une réaction, je pensais qu’on pouvait communiquer facilement, ici, « entre nous ».

Je prends note pour les prochaines fois, pas de problème.
30439
De t'te façon le groove c'est pour les faibles.
30440
Le quoi ?