Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 173 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30531
Elle est franchement jolie cette Bass Shukran

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30532
Citation de sonicsnap :
C'est curieux, il y a un potard sur la tranche, à coté de la prise jack?


Oui et c'est le seul et unique potard, visiblement le choix était de ne pas le mettre sur la table ce qui est très classe (la table, pas le potard qui "pendouille" en bas).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30533
Salut

Petite expérience menée .....: :?!:
J'ai acheté un jeu de corde Ernie Ball sur "AliXprss" pour moins de 10 euros fdpins ! Alors certains disent sur le site quelles sont fausses d'autres disent 100% ok d'origine, j'ai comparé les cordes reçues avec un jeu payé prix "normal" et j'ai tout examiné de long en large : emballage , écriture, code, corde je n'ai absolument rien vu de différent, je les ai montés et depuis 15 jours je joue dessus sans avoir ressenti la moindre différence au niveau du son de la tenue de la note et de l'accordage !! Alors à votre avis ? ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 16:48:57 ]

30534
Citation :
Alors à votre avis ?


1. Soit il ce fout de notre gueule quand il dit ça :
"is manufactured with the finest and freshest raw materials in the beautiful Coachella Valley of Southern California". Et qu'elles sont en fait fabriquer en Chine, et patati patata….

2. Soit un fabricant Chinois de corde a repris les méthodes et matériaux pour reproduire des cordes identiques (sisi ça ce fait: cf. entreprise Allemande avec un h au milieux), et achète des emballages vides qui sont fabriqués en Chine.

3. Un importateur Chinois c'est planté dans sa commande, au lieu de commander un carton de 1000 pièces en à commandé un container, du coup il les revend sur A.Ex.

4. T'es une quiche (choisir à quoi) sur les cordes de basses.

J'achète bien des sadowsky bleu qui sont en faite fabriqué par La bella, qui fabrique aussi pour Fodera tout en étant moins cher (les sadowsky).



[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 17:02:07 ]

30535
Citation :
. T'es une quiche (choisir à quoi) sur les cordes de basses.


Merci pour ce délicieux compliment

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

30536
C'est vrai que cette option No 4 manquait sérieusement de smiley!...
30537
C'est celui qui le dit qui y'est.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30538
Citation de rica2synthé :
Citation :
. T'es une quiche (choisir à quoi) sur les cordes de basses.


Merci pour ce délicieux compliment


Avec mes plates excuses, l’oubli du smiley induit fatalement le mépris est ce n’était pas mon intention.
30539
En plus on dit une ouiche :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30540
Ich bin eine quiche.