Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 429 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30441
Hey wa,
Quand je dis que à à place je l’aurait pas postée, je précise : ça m’arrive aussi de bosser des trucs ( si si ) , et même ça m’arrive de me laisser tenter par toute sorte de challenge , genre relevés de solo de be-bop, de thèmes de chorro, de mélodie induite dans des speech’, toutes sortes de ligne de basse, ça m’arrive aussi de me filmer en train de le faire et de me poser la question d’un postage, tellement la notion de nouveauté et d'originalité deviens précaire, avec le raz de marée constant de proposition sur YT.
C’est dans cet idée que j’ai dit « a sa place je ne l’aurai pas postée »
C’est pas de la condecendence- je me met vraiment à sa place, et ce que je dit n’a pas plus de poids qu’un post sur un thread de bassistes qui boivent des bières virtuelles.
:boire:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30442
Et d’ailleur je suis aussi un de ceux qui l’ont plussoyé cette vid. mais j’hesite A demander un remboursement de mon +

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30443
En fait je crois que le gars a fait cette vidéo pour lancer sa chaîne YT.
A voir ce qu'il propose ensuite, c'est sûr que si il se contente de reprises à vitesse 1,5x ça va vite gaver, mais perso j'y retournerai de temps en temps.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

30444
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Honnêtement mon post est choquant ?

Ai-je dit ça? :noidea:

Citation :
Quand je n’aime pas une vidéo postée sur AF bah je passe mon tour.

Ce n'est pas la première fois que tu nous sers ça, ce qui par extension présuppose que les AFiens devraient s'abstenir de dire ne pas aimer, et devraient donc ne se prononcer que lorsqu'ils aiment... comme nos forums vont être chiants, si c'est ça :facepalm:

Citation :
me qualifier d’épidermique c’est surprenant

Les épidermiques sont avant tout des sensibles, prenant les choses (parfois trop) à cœur. Ce n'est donc pas un défaut en soi, du tout... j'en sais quelque chose :roll:. Mais comme d'une part tu dis passer ton tour sur une vidéo qui ne te plaît pas, mais que d'autre part tu pars systématiquement au quart de tour dès qu'on fait guili-guili à ta zone de tolérance, oui, c'est bel et bien pour moi la manifestation de quelqu'un d'épidermique. Ca n'est pas une tare pour autant.

Citation :
je n’ai jamais claqué la porte d’AF en criant à la censure.

Ah mais moi non plus, hein :noidea:

Citation :
Je pensais qu’on pouvait communiquer facilement, ici, « entre nous ».

C'est ce qu'on fait là, non?

;)
30445
et tout ce vacarme pour une vidéo :-D :coucou:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:03:50 ]

30446
Ben oui mais faut pas jouer aussi vite, aussi, ça agace tout le monde.
Plus sérieusement, c'est un truc qui m'a toujours étonné avec Pastorius, c'est que quand il joue vite, il est tellement facile qu'on a l'impression qu'il joue lentement (phrase à mettre au passé, pardon) et ça c'est la classe.
30447
Citation de buzzzzz :
Ben oui mais faut pas jouer aussi vite, aussi, ça agace tout le monde.
Plus sérieusement, c'est un truc qui m'a toujours étonné avec Pastorius, c'est que quand il joue vite, il est tellement facile qu'on a l'impression qu'il joue lentement (phrase à mettre au passé, pardon) et ça c'est la classe.


Marrant moi c'est l'inverse. Même quand je joue lentement, j'ai l'air de tellement en chier qu'on dirait que je joue vite !!

Ça aussi c'est la classe non ? :-D

Jacky repenti. SeuRn

30448
30449
:-D :bravo:
30450
Citation :
j'ai l'air de tellement en chier qu'on dirait que je joue vite


basses-2707865.jpg