Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 750 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29931
Bah il disait qu'elle avait un manche de JB, elle a donc été modifiée, du coup c'est plus pareil...

Pis parmi les Tokai, y'a plusieurs gammes et à 700 faut s'attendre à un modèle de moyen/haut de gamme quand même, par expérience beaucoup des modèles Tokai qu'on trouve en France sont plutôt des bas de gamme. Et toutes sont en sen ou en aulne, sauf celle qui ont l'appellation "Limited Edition" très bas de gamme en tilleul.

Ce qui va jouer chez Tokai c'est nombre de parties du corps et le poids. Sinon il y a la présence de l'autocollant au dos du manche indiquant le modèle qui est une bonne indication.

釘を駆動するための4つの文字列

29932
de la Tokai tu parles ?

un peu plus de 41 au sillet touche veneer, logo correct, c'est le manche d'origine non ?

Citation de xbassman_K :
Bah il disait qu'elle avait un manche de JB, elle a donc été modifiée, du coup c'est plus pareil...

29933
Ah ok, je pensais que tu faisais référence à ce message là :
Citation de buzzzzz :
Je viens d'essayer une vieille Tokai Pb avec un manche de Jb, pas mal du tout, si ce n'est que le manche est un peu lourd, sans doute à cause des mécaniques Schaller... 700€, ça paraît cher ? Ou bien ?
Elle sonne bien à vide. Branchée aussi, c'est un micro Di Marzio.

釘を駆動するための4つの文字列

29934
Tout à fait, d'ailleurs ça faisait bizarre cette basse, déséquilibrée.
Bon, sinon storky, j'espère que tu es content, j'ai pris la Tokai bleue (après avoir demandé son avis au patron du magasin vintage près de chez moi, il m'a donné le feu vert). Je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire, c'est plus que le budget que je m'étais fixé mais elle est beeeeeeelle ! Punaise, ya de quoi péter les plombs ces histoires de matos...
29935
Sinon j'ai jeté un œil à l'annonce zikinf pour la Tokai Hardpuncher... Et c'est effectivement ce que je dis plus haut : comme souvent, c'est un bas de gamme. Le petit sticker 45 trahit sa position dans la gamme.

Mais il y a plusieurs détails surprenants sur cette basse. À commencer par sa couleur. Lake Placid Blue ? Pas possible sur cette Tokai, celle-ci n'existait qu'en noir, blanc ou Sunburst... Refinish probablement. Quand on voit le contraste entre l'état des mécaniques et le corps sans le moindre pet...
Ensuite le fameux 45. D'après le n° de série elle date de 1980, or en 80 la PB-45, n'existait plus remplacée par la PB-48 depuis 1979. Le manche ne correspond donc peut-être pas la plaque qui porte le n° de série. On voit aussi un finish "peau d'orange" sur la photo de la face arrière de la tête, pas très raccord avec la qualité affichée habituellement par Tokai... Refinish là aussi ?
Bref pas super nette cette basse là, et trop chère pour une PB-45 ou 48.

Edit : Tu l'as prise celle-là buzzzzz ? Ouille...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 22:47:16 ]

29936
Vous savez si les PB Vintage Mod sont aussi bien que les JB ?
Oui je suis cheapos. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29937
Le modèle 70's me semble pas mal du tout en tous cas !

釘を駆動するための4つの文字列

29938
Il y a les petites Fender Vintera qui arrivent, y'a une jolie PB dans le lot. :8O:
#ahmerdeçayestjaidesgoûtsdevieuxcon

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29939
Je verrai bien, la touche fine est chouette en tout cas, comme les vieilles. Après tout, faut juste qu'elle ai le son et comme elle fait 3,7 kg, c'est un point important de réglé. Une basse légère avec un bon manche, ça me va. Je reviendrai en parler quand elle arrivera, semaine prochaine.
29940
t'en fait pas trop, ça à l'air de sonner cette affaire ;)