Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 092 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30461
30462
30463
Sympa cette vidéo. Le son est pourri, c'est dommage. :bravo:
Ouais, elle sonne bien la PBird. :bave:
30464
30465
Shukran, rien de péjoratif dans mon post, hein... Y'a simplement que la prise son, sûrement d'un smartphone, putain faut tendre l'oreille pour apprécier l'ensemble. ;)

En cherchant des conneries sur le net, trouvé cette boutique avec ce T-shirt ou autocollant ou mug, au choix:

st,small,845x845-pad,1000x1000,f8f8f8.u1.jpg

Ou ça plus en rapport avec mes compétences...

mp,840x830,matte,f8f8f8,t-pad,1000x1000,f8f8f8.u1.jpg

Tout ça parce qu'il manquait une ligne de Nazca sur la PB... et j'ai trouvé ça aussi. :oops2:

st,small,845x845-pad,1000x1000,f8f8f8.jpg



30466
Citation :
Shukran, rien de péjoratif dans mon post, hein... Y'a simplement que la prise son, sûrement d'un smartphone, putain faut tendre l'oreille pour apprécier l'ensemble


Bah sur le Hp de mon téléphone on entend tout distinctement, et sinon j’ai des écouteurs.

Et comme le souligne Sonic ça sonne bien en premier lieu « à cause » du bassiste.
30467
A part le guitariste rythmique qui est très discret, je trouve qu'on distingue très bien les autres instruments, notamment la basse.
30468
t'inquiète, j'avais bien compris, et t'as le droit de trouver que je joue comme une patate aussi, pô bien grave ;)

Citation de Aztec :
Shukran, rien de péjoratif dans mon post, hein... Y'a simplement que la prise son, sûrement d'un smartphone, putain faut tendre l'oreille pour apprécier l'ensemble. ;)
30469
Moi je trouve que pour avoir un tel son avec ce genre de conditions d'enregistrement, le son de basse en vrai doit juste être :bave:
:bravo: et merci pour la vidéo

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30470
Citation :
et t'as le droit de trouver que je joue comme une patate aussi, pô bien grave ;)

Je ne me permettrais pas, déjà parce que la pomme de terre est un aliment des plus nobles. En plus c'est pas le cas, que tu joues comme une patate. T'as un style que j'apprécie, ça ne t'étonnera pas... tout comme moi t'es pas franchement un avant-gardiste de la technique bassistique. :-D

Y'a aussi que j'ai abandonné depuis longtemps le matos Hi-Fi, maintenant c'est enceintes Bose de merde mais qui prennent pas de place, achetées dans le mago le plus proche de la maison, c'est dire si cet achat était des plus réfléchis. Donc le son qui sort de mes machins...

J'ai profité d'une journée de repos en semaine pour rejouer la JB made in nawak... Autant je l'appréciais moyen sur le MB autant je la trouve excellente sur le TE ELF. Il m'épate vraiment ce petit machin. Avec la ValveDrive ça cartonne bien. En fait je crois que le son MB c'est pas trop mon truc. Ça manque de charme, de caractère, selon mes critères. Vivement la reprise des répètes. Quand je sais pas, je suis en train d'essayer de changer de taf, rapprochement domicile mais plus en horaires matinaux, 7h30-15h30 ce sera fini. Voilà, sinon il fait beau, merci. :-D