Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 328 241 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
22741
Ah bon, je n'avais jamais tellement vu de répliques d Thunderbird. Mais ça ne veut pas dire.. C'est vrai que ça serait étonnant qu'un modèle ait échappé à la sagacité de toutes ces marques..
22742
OK merci pour ces chiffres, c'était effectivement juste une impression. Je suis étonné car aujourd'hui on semble préférer (en tous cas sur AF :mrg:) les Thunderbird aux EB. Les grosses ventes se sont surtout faites il y a longtemps ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22743
De toute façon les basses Gibson, même si elles sont très bien, ont toujours eu peu de succès face à la concurrence, c’est comme ça ont y peux rien. :noidea:

“La musique réveil le silence”

22744
C'est vrai, mais au moins, ça fait que se pointer sur scène avec une Thunderbird, ça attire plus les regards qu'une Jazzbass.
22745
Boarf... Dans leur grande majorité, les gens s'en tamponnent royalement de ça, il n'y connaissent rien de toutes façons. Ce qu'ils sont venu voir c'est avant tout un spectacle, du coup c'est plutôt l'humain qu'il viennent voir, pas leurs guitares... Bon c'est vrai que sur un public de 150 personne doit bien y avoir 3-4 ahuris que ça intéresse, mais bon.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22746
22747
Je te rassure, j'en fais partie aussi. C'est sûr que je scrute systématiquement le matos quand les musiciens montent sur scène, mais dès que ça joue, c'est plus la performance qui m'intéresse.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22748
22749
J'en fais partie moi aussi et cela participe à mon plaisir : voir le matos, voir comment ils s'en servent, techniques de jeu, types de sons et effets, je m'instruis quoi. Et je prête aussi une attention toute particulière à la sonorisation : qualité du mix, volume de diffusion. C'est malheureusement rarement reluisant...
Hier soir sur Arte il y avait une rediffusion d'un méga-concert d'Indochine dans un stade à Lyon. Une espèce de scène débile en forme de croix avec le batteur au milieu. Toutes les prises de vues focalisées sur Sirkis et les rares instants fugaces où l'on voit des zicos on s'aperçoit qu'ils sont tous à 50 mètres les uns des autres :facepalm: Bref ce type de méga-concert c'est vraiment pas pour moi, je n'y trouve aucun intérêt, d'autant qu'une grande partie du public ne doit voir que ce qui est projeté sur les écrans géants (bah ouais 70.000 personnes tout le monde ne peut pas avoir une place de premier choix). D'ailleurs je n'ai jamais foutu les pieds dans un stade, ma copine à voulu me traîner au Stade de France et à Wembley mais ça été non merci, no way. Pour aller voir Coldplay en plus, double refus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 15:30:14 ]

22750
x
Hors sujet :
Je comprends très bien, même en tant que musicien c'est bizarre les très grandes scènes. Pour moi le max acceptable aussi bien en tant spectateur ou musicien serait le Zénith de Paris. Mais même ça c'est presque limite je trouve. Je me sens plus à l'aise à L'Olympia ou La Cigale ou le Bataclan...

 

釘を駆動するための4つの文字列