Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 368 900 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22731
Citation de quinine4 :
J Douglas a ajouté une masse en alu à l'envers du corps pour compenser le poids des mécaniques.

En arriver à alourdir volontairement une basse, c'est vraiment une solution désespérée..

Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Mais au fait c'est courant, ça les SG long-scale?

À ma connaissance non il y a peu de modèles, probablement parce que les Gibson/Epiphone n'ont pas eu de succès retentissants.


Perso je croyais même que ça n'existait pas.
22732
Bah si, les EB0L et EB3L (le L veut dire Long Scale) de chez Gibson, et ensuite rééditées plus récemment par Epiphone.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22733
Oui donc peu de modèles quand-même. Et je n'ai pas l'impression qu'elles ont eu un grand succès comparé aux Thunderbird par-exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22734
22735
C’est vrais que chez Gibson à part la EB, tout le reste, se sont des basses issus de modèles guitares.

Mais celle qui s’en sort le mieux, c’est la Thunderbird, cette basse est un monstre de puissance, avec un son original et d’une définition impressionnante.

“La musique réveil le silence”

22736
Oui, je plussoie pour la Thunderbird. Et en plus elle est très belle! Sinon, la "Grabber" avait-elle un rapport avec un modèle de guitare?

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 11:53:05 ]

22737
Citation de kosmix :
Oui donc peu de modèles quand-même. Et je n'ai pas l'impression qu'elles ont eu un grand succès comparé aux Thunderbird par-exemple.

Alors c'est juste une impression, parce que dans les faits c'est exactement l'inverse.
Car pour les T-Birds on a :
T-Bird 1ère génération (1963-65 reverse) +/- 1000ex vendus
T-Bird 2ème génération (1966-69 non-reverse) +/- 750ex vendus
T-Bird 3ème génération (1976-79 reverse) 1855ex vendus

Pour les EB-0 et EB3 on a :
EB-0 (1959-79) +/- 20000ex vendus
EB-0L (1970-79) +/- 2250ex vendus
EB-3 (1961-79) +/- 15000ex vendus
EB-3L (1970-79) +/- 2000ex vendus

Comme on le voit la T-Bird a été largement boudée à ses débuts et elle ne fait pas un pli par rapport aux EB. Pour les modèles en réédition récentes (y compris les Epiphone) c'est difficile d'avoir les données, cependant je pense que récemment c'est plutôt la T-Bird qui s'est largement le plus vendue.

Citation de sonicsnap :
Il semble que le public ait préféré les "SG" short scale?

Très largement (voir juste au dessus).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22738
Citation de sonicsnap :
Sinon, la "Grabber" avait-elle un rapport avec un modèle de guitare?
Les Gibson Ripper, Grabber et G-3, qui arborent plus ou moins un design similaire, sont des modèles originaux. On pourrait cependant les rapprocher du modèle de guitare Marauder sorti à la même époque, qui si elle sont des single cut au contraire des basses, ont de fortes similarités dans la conception (c'est le même gars qui les a créées).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 12:24:17 ]

22739
Il me semble aussi que les basses "EB" ont été plus copiées que les Thunderbird (Tokai notamment).
22740
Non pas vraiment en fait, les 2 modèles ont eu droit aux mêmes égards chez fabricants de répliques japonais.
Les 2 ont été copiés par toutes les bonnes enseignes Japonaises (Tokai, Greco, Burny/Fernandes, Ibanez en tête, mais beaucoup d'autres aussi...), sans oublier Orville la sous-marque de Gibson au Japon.
Mais c'est impossible de savoir combien d'exemplaires ont effectivement été produits.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 12:32:59 ]