Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Beurk, je trouve ça tout lou mochou !
Le chevalet tout au bord de la table (curieusement pas sur celle du milieu), les micros bicolores, les switches de Jaguar sur une forme SG, brrrrr
0
sonicsnap
89155
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
22722Posté le 15/06/2023 à 11:11:51
Ce qui est inhabituel n'est pas forcément moche. Je trouve que ces caractéristiques font au contraire l'originalité, et une partie de l'attrait, de ces basses..
Pourquoi pas... le mec fait son délire. Sans trouver ça exceptionnel ça me laisse pas froid comme la 30 milliardième PB. Envie de l'essayer. Ça aiguise la curiosité. Je déteste pas.
En fait, je trouve ces basses belles, même si perso, je ne serais sans doute pas très à l'aise dessus, vu qu'en général je joue relativement près du chevalet et que j'utilise assez fréquemment le palm-mute.
À voir en vrai, car...
J'ai encore une fois de gros doutes sur le design SG couplé avec un manche en 34". Ça plonge tête la première aussi facilement que Laure Manaudou devant une piscine Olympique !
En revanche c'est effectivement joli, et ça a sa place ici pour moi.
0
釘を駆動するための4つの文字列
vegetablepredator
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22726Posté le 15/06/2023 à 14:18:54
Ah je ne suis pas contre l'inhabituel, ce n'est pas parce que le design sort des standards que je zappe. Celle du milieu a un côté rablé qui me plaît.
Mais ce chevalet massif tout au bord du corps, je trouve ça juste pas réussi.
0
kosmix
50601
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22727Posté le 15/06/2023 à 15:00:23
Oui d'accord pour le chevalet trop massif et un peu trop près du bord. Pour l'équilibre et la tête qui plonge malheureusement c'est inévitable avec un corps SG et un manche long scale.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
89155
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
22728Posté le 15/06/2023 à 15:39:37
Je ne sais pas, car je n'ai pas l'expérience des SG long-scale. Mais au fait c'est courant, ça les SG long-scale?
J Douglas a ajouté une masse en alu à l'envers du corps pour compenser le poids des mécaniques.
Vue de près, le luthier ne cache pas une imperfection ou l'autre, mais cette basse est globalement belle t le chevalet mastoc ne jure pas trop sur la bleue.
0
kosmix
50601
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22730Posté le 15/06/2023 à 16:17:53
Citation de sonicsnap :
Mais au fait c'est courant, ça les SG long-scale?
À ma connaissance non il y a peu de modèles, probablement parce que les Gibson/Epiphone n'ont pas eu de succès retentissants.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 16:18:26 ]