Beurk, je trouve ça tout lou mochou !
Le chevalet tout au bord de la table (curieusement pas sur celle du milieu), les micros bicolores, les switches de Jaguar sur une forme SG, brrrrr
Ce qui est inhabituel n'est pas forcément moche. Je trouve que ces caractéristiques font au contraire l'originalité, et une partie de l'attrait, de ces basses..
Pourquoi pas... le mec fait son délire. Sans trouver ça exceptionnel ça me laisse pas froid comme la 30 milliardième PB. Envie de l'essayer. Ça aiguise la curiosité. Je déteste pas.
En fait, je trouve ces basses belles, même si perso, je ne serais sans doute pas très à l'aise dessus, vu qu'en général je joue relativement près du chevalet et que j'utilise assez fréquemment le palm-mute.
À voir en vrai, car...
J'ai encore une fois de gros doutes sur le design SG couplé avec un manche en 34". Ça plonge tête la première aussi facilement que Laure Manaudou devant une piscine Olympique !
En revanche c'est effectivement joli, et ça a sa place ici pour moi.
Oui d'accord pour le chevalet trop massif et un peu trop près du bord. Pour l'équilibre et la tête qui plonge malheureusement c'est inévitable avec un corps SG et un manche long scale.
J Douglas a ajouté une masse en alu à l'envers du corps pour compenser le poids des mécaniques.
Vue de près, le luthier ne cache pas une imperfection ou l'autre, mais cette basse est globalement belle t le chevalet mastoc ne jure pas trop sur la bleue.