Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 368 894 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22771
Je la trouve merveilleuse cette basse.
D'aspect.

En dehors de ceci, et j'ignore absolument pourquoi, elle ne m'inspire pas confiance côté "sonorités".
Ni aucune des autres ici, du reste.

Et j'ai beau m'interroger, je ne trouve aucune explication rationnelle à ce surprenant a priori...
22772
Ah oui je me souviens de la bleu avec une forme SG, elle est sympa.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22773
Elle est pas mal cette dernière. Qu'est-ce que ça peut être comme bois qui a été utilisé pour le corps?
22774
Citation de Hit ! :
Je la trouve merveilleuse cette basse.
D'aspect.

En dehors de ceci, et j'ignore absolument pourquoi, elle ne m'inspire pas confiance côté "sonorités".
Ni aucune des autres ici, du reste.

Et j'ai beau m'interroger, je ne trouve aucune explication rationnelle à ce surprenant a priori...


Ma théorie personnelle veut que chaque instrument dégage une "identité musicale" et/ou un style associé .
Effectivement si je les trouves jolies, j'ai aussi du mal à savoir quelle style de musique j'ai envie de jouer dessus. Eventuellement de la pop electro.. mais comme c'est pas trop ma tasse de thé... Pas très sur d'avoir envie de faire le moindre slap dessus en tout cas.

Après tant que je ne l'ai pas sous les doigts...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

22775
Je ne la verrais pas dans un groupe de musique très brutale, mais c'est tout ce que je peux en dire. Ça a l'air d'être une basse gentille, quoi.. :mrg:
22776
Citation de sonicsnap :
Elle est pas mal cette dernière. Qu'est-ce que ça peut être comme bois qui a été utilisé pour le corps?

Du sapelli qui est une variété d'acajou africain.
22777
22778
Tout à fait !
Seul défaut, il est assez lourd.
22779
22780
x
Hors sujet :
Il existe presque une vingtaine d'espèces apparentées à l'acajou dans le monde, la plupart du temps c'est un bois assez lourd effectivement. Sauf la variété utilisée traditionnellement en lutherie (justement car son poids est plus contenu) : l'acajou à grandes feuilles, aka acajou du Honduras. C'est une espèce en voie de disparition et son commerce est aujourd'hui interdit, tout comme l'acajou des Antilles (recherché pour sa beauté et son poids) qui lui a quasiment disparu !
Du coup quand Gibson (ou d'autres marques aussi) prétendent encore fabriquer des guitares en acajou du Honduras, c'est soit un gros mensonge (ils utilisent plutôt un cousin africain ou encore brésilien), soit ça sort d'un stock ancien (mais personnellement j'en doute puisque déjà au début des années 2000 alors que le commerce de ce bois était déjà très règlementé, Gibson et d'autres marques manquant de cette essence, s'étaient fait épingler pour avoir acheté des lots issus du traffic illégal de ce bois).

 

釘を駆動するための4つの文字列