Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 368 895 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22751
x
Hors sujet :
Il y a dix-quinze ans, j'ai vu Indochine justement au Stade de France. En fait, pour la majorité des spectateurs, le show ne se déroule que sur le grand écran. Sirkis courait dans tous les sens pour occuper le terrain. C'est le seul concert auquel j'aie assisté dans un aussi grand lieu et c'est vraiment parce que j'étais invité. Pour moi, ça n'a aucun intérêt. Bon, heureusement, le son était correct, mais tant qu'à regarder un écran, autant voir le concert à la télé peinard chez soi..
Avec mon groupe, quand on jouait sur des grandes scènes (festivals par exemple), on se resserrait autant que possible au milieu de l'espace, pour avoir quand même l'impression de jouer ensemble.

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 15:58:13 ]

22752
x
Hors sujet :
Ça me fait plaisir ce que vous dites :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22753
x
Hors sujet :
j'ai vu sonic et son groupe au festival du petit vin blanc chez Gégene à Nogent, il courait d'un bout à l'autre de la salle avec son accordéon en bandoulière... Les groupies, Ginette Trogneux et Mauricette Chombier n'en pouvaient plus.
22754
x
Hors sujet :
Tu étais donc là! Tu penses si je m'en souviens. Quel moment démotion. Peut-être le sommet de ma carrière! :boire:

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 17:40:08 ]

22755
Ouais, en 57 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22756
Citation de sonicsnap :
C'est vrai, mais au moins, ça fait que se pointer sur scène avec une Thunderbird, ça attire plus les regards qu'une Jazzbass.


Ont en avais discuté un coup, la Thunderbird est une basse de marginaux, je doit certainement être l’un des seuls (ou voir le seul) à en posséder une dans ma région.
J’ai fait énormément de concerts en France, que ce soit des débutants dans des bars, des pro dans des salles ou des festivals avec de grands groupes connus, et je n’est pas vue une seule basse de marque Gibson.

Et avec toutes les vidéos que j’ai pu voir de concerts sur internet les bassistes qui joue sur Thinderbird j’ai du en voir que 4-5. :mrg:

Si ça continue, ma Thunderbird j’vais la mettre sur un piédestal, bien éclairée, protégée de verre bulletproof avec une entrée payante dans mon salon. :ptdr:

“La musique réveil le silence”

22757
Nous avons eu un bassiste qui possédait une Thunderbird. Mais curieusement, il ne l'utilisait qu'en spare, lui préférant une basse beaucoup plus "passe-partout". Elle avait pourtant une classe folle et un son profond qui perso me plaisait assez.
22758
Pourtant je trouve la Thunderbird vraiment polyvalente, l’utilisation du tone est important sur cette basse, ça permet justement d’avoir un son plus passe-partout.

Mais oui je te rejoins, son look et surtout, le son du micro manche est un truc de dingue.
Et quand tu la passe en drop d ou un accordage en dessous, le son devient encore plus profond est agressif.

“La musique réveil le silence”

22759
Eh ouais sonic, qui n'a pas une seconde basse en spare ?
On l'aime bien mais une autre s'impose, pourquoi ?? Je suis comme ça aussi.
22760
Ce bassiste avait sûrement une bonne raison de ne pas utiliser la Thunderbird comme instrument principal. Bêtement, je ne lui ai jamais posé la question..