Sujet Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
- 98 réponses
- 14 participants
- 14 024 vues
- 15 followers
Los Teignos
9702
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2014 à 12:20:00Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
La machine à rythme pour Kontakt Player d'Heavyocity est enfin là.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/09/2015 à 11:37:33
Salut à tous
Une question me turlupine;
Comment enregistrer le Grid de DM 307 de Heavyocity sur une piste instrument pour les utilisateurs Windows?
Une solution simple et efficace existe pour les utilisateurs de Mac avec la "virtual midi output" de Kontakt 5. Par contre sur PC il faut créer cette "virtual midi output" car elle n'existe pas.
Pour ce faire il faut télécharger "Loopbe 1 ou LoopMidi" qui créera une "virtual Midi output" dans Kontakt 5.
J'ai fais çà et je retrouve bien le nom "Loopbe1 output" dans la liste des sorties midi mentionnées dans la fenêtre "option" de Kontakt. Mais ça ne marche pas, idem avec LoopMidi, pas de signal midi.
Pourtant en consultant quelques forums j'ai constaté que ça devrait marcher sans aucun problème simplement en installant le soft.Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder avec "Loopbe1 ou LoopMidi" pour avoir une "virtual Midi output" qui marche correctement.
Sinon comment assigner différentes sorties midi de DM 307 dans Kontakt 5 de façon à avoir chaque élément des Kit Grooves séparément?
Merci
Comment enregistrer le Grid de DM 307 de Heavyocity sur une piste instrument pour les utilisateurs Windows?
Une solution simple et efficace existe pour les utilisateurs de Mac avec la "virtual midi output" de Kontakt 5. Par contre sur PC il faut créer cette "virtual midi output" car elle n'existe pas.
Pour ce faire il faut télécharger "Loopbe 1 ou LoopMidi" qui créera une "virtual Midi output" dans Kontakt 5.
J'ai fais çà et je retrouve bien le nom "Loopbe1 output" dans la liste des sorties midi mentionnées dans la fenêtre "option" de Kontakt. Mais ça ne marche pas, idem avec LoopMidi, pas de signal midi.
Pourtant en consultant quelques forums j'ai constaté que ça devrait marcher sans aucun problème simplement en installant le soft.Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder avec "Loopbe1 ou LoopMidi" pour avoir une "virtual Midi output" qui marche correctement.
Sinon comment assigner différentes sorties midi de DM 307 dans Kontakt 5 de façon à avoir chaque élément des Kit Grooves séparément?
Merci
Anonyme
32 Posté le 23/09/2015 à 11:50:45
Citation de : Tim Valdor
Merci
Essaie d'ouvrir cette Option depuis la partie Output, en bas de l'interface de KONTAKT et tes Instruments seront attribués à des sorties séparées et renommées suivant ce qu'elle contiennent .
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/09/2015 à 12:04:41
Salut à tous
Merci
Merci
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/09/2015 à 14:00:42
Ca n est pas possible en soit sauf a bricoler un routing virtuel midi comme tu le dis et la j y connais rien. A tester comme le disais Corbo Billy avec les sorties séparées sous kontakt. Tu trouveras un million de tutos sur Google ou Youtube. Je ne sais pas néanmoins si c est possible spécifiquement avec la grid du vst d heavyocity mais en théorie oui
Thom'
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 23/09/2015 à 14:05:21
Tu ouvres un kontakt multi tu routes tes sorties tu enregistres ton kontakt comme preset tu le fermes et a la réouverture de kontakt tout sera mappé correctement. Tu te retrouveras de mémoire avec une piste générale de kontakt et des pistes individuelles de chaque instrument ou drumpart .si tu as 4 instruments stereo tu auras donc 8 sorties pour les instruments et deux de plus pour la sortie stereo globale de kontakt soit 10 sorties en tout . Si c est 4 mono ca te fera 6 sorties etc...
Thom'
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 23/09/2015 à 14:16:17
Ok router - fermer ré-ouvrir et c'est Nickel. J'essaye çà toute de suite et je te tiens au courant.
A toute et Merci
A toute et Merci
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 23/09/2015 à 16:06:00
Il semblerait que ça ne soit pas possible de router les outputs de chaque élément d'un "Kit Grooves" (Kick, snare, hihat, cymbales, percus et autres samples...) individuellement dans DM307. En mode Multi on peut seulement router les Kits Grooves dans leur ensemble avec tous les samples. Le DM307 ne donne aucune possibilité de pouvoir traiter les sorties des samples des "Kit Grooves" (paternes). Il y a un mode multi dans DM307 avec des sorties séparées, mais sans les paternes "Kit Grooves". J'en reviens donc à la seule solution possible, la méthode "virtual output de Kontakt 5" qui fonctionne très bien sur OSX à en croire ce tuto':
Reste à savoir comment configurer une sortie virtuelle de Kontakt 5 avec LoopBe1 ou LoopMidi sous Windows 7 (64 bit) pour obtenir le même résultat car la sortie midi virtuelle de Kontakt 5 n'existe pas sur PC. Il faut donc la créer.
Reste à savoir comment configurer une sortie virtuelle de Kontakt 5 avec LoopBe1 ou LoopMidi sous Windows 7 (64 bit) pour obtenir le même résultat car la sortie midi virtuelle de Kontakt 5 n'existe pas sur PC. Il faut donc la créer.
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 23/09/2015 à 18:45:00
Je cherche toujours une réponse à ce mystère. A croire que ce qui est simple sur Mac est vraiment compliqué sur PC ?
Si toutefois quelqu'un a une idée (quelle qu'elle soit, à part acheter un Mac !) je suis partant pour l'essayer, alors n'hésitez pas.
A+
Tim
Si toutefois quelqu'un a une idée (quelle qu'elle soit, à part acheter un Mac !) je suis partant pour l'essayer, alors n'hésitez pas.
A+
Tim
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 23/09/2015 à 19:00:48
Je t avoue que je sèche....
Thom'
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine