07 Mai 2026 à 10:44Flash firmware carte dante Brooklyn 2
Bonjour, je suis en galère pour "reparer" ma carte Dante.
J'ai une Wing rack, dans laquelle j'ai inséré une carte Brooklyn 2 (dans le slot interne) provenant d'un NIO Xcel 1102.
La carte a bien été reconnue dans Dante Updater, et j'ai flashé le bon firmware (pris sur le site Behringer, pour la Brooklyn 2 en slot interne).
Les premieres tentatives de flash n'ont pas marché (échec). En passant par un routeur et non plus en connexion directe PC-Console, ca a fonctionné. J'ai eu message "success" a la fin du flash dans Dante updater, a la suite duquel il m'a dit de reboot la carte: Sauf que la rien ne s'est passé.
Depuis la carte apparait environ 2min dans Dante updater ou Dante controller (avec le bon nom de firmware) puis disparait. Impossible de re-flash le firmware, la carte se déconnecte. Impossible non plus de créer un routage dans Dante controller, ni de renommer la carte.
Je pense avoir fait une bêtise lors du flash de firmware: je n'avais pas lancé Dante updater avec la commande permettant d'activer la fonction "Allow override of device matching".
Mon avis est que le firmware n'est pas correctement installé dessus.
J'ai tenté de retirer la carte et la mettre sur une carte Dante Nexo pour NXAMP (qui utilise la meme carte fille Brooklyn 2), mais elle n'apparait pas du tout dans Dante updater de cette façon (je pense que la carte Nexo fait une verification de conformité du firmware installé sur la carte Brooklyn et bloque l'accès si pas conforme a l'attendu).
Mon espoir reside désormais dans une manip similaire en utilisant une X32 avec carte X-Dante, ou une Wing avec carte Dante externe Wing-Dante, pour tenter de re-flqsher correctement ma carte.
Si il y a des bonnes âmes ayant une X32 ou une Wing avec carte Dante dans le secteur Bourg en Bresse ou Yverdon Les Bain (je navigue entre les deux régulièrement) partant pour m'aider j'en serais éternellement reconnaissant!
J'offre le café/biere/coca zero, et un moment de partage sympa entre passionnés en recompense