X32 Compact et S16 = 16Xlr Out?
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 351 vues
- 6 followers

araubas

Hello à tous,
Bon, j'ai craqué pour une X32 compact + un S16 .. et j'en suis vraiment très content .. sauf que j'arrive pas à faire un truc avec: Avoir 16 XLR out.
Coté input, j'arrive a configurer l'ensemble pour avoir 32 in (16 locaux + 16 sur le s16).
J'arrive également à avoir 8 out (local ou sur le S16).
Mais il doit me manquer quelque chose pour arriver aux 32 in + 16 out ... (l'écran "Routing" -> "XLR Out" ne m'affiche jamais que 8 XLR out ...
Une idée de ce que j'ai raté?
Merci!
PS: Je suis en 2.04

araubas

OK. J'ai trouvé!
Le menu "XLR Out" comme son nom l'indique est l'assignation des XLR out mais locaux uniquement. Et sur la compact, il n'y en a que 8.
Le menu "OUT1-16" met une astérisque à coté des entrée 9-16 pour signaler qu'il n'y aucune connectivité vers un connecteur physique sur ce device, ce qui veux dire "local".
C'est subtile, mais en gros, les 2 menus disent bien qu'il ne s'occupent pas de ca.
Le tout est de:
1. Mettre le s16 en mode 2, ce qui a pour effet d'adresser ses 8 sorties en 9-16.
2. dans le menu aes50-x sur la console: dire que les output 9-16 sont sur l'aes-x 9-16
Voila ! Le tout est de pas se mélanger avec les bus réservés aux effets..

C.Lawde

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

leufreud

J'adore cette console mais le routing est un vrai cauchemar.

krikri25

Je déterre... mais je n'arrive pas à envoyer les pistes 1 à 8 sur une S16 et 9 à 16 sur l'autre.
Je n'ai du son que quand je suis en mode 3 sur les S16 (17.24) et j'ai les sorties 1 à 8 sur les 2 S16.
J'ai même essayé de mettre le firmware des S16 à jour, mais ça n'a rien changé.
Sur la X32 compact, j'ai le FW 4.01.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 23:21:11 ]

krikri25

Je la donne ici pour les personnes intéressées.
C'est un problème de routing sur la console :
Dans la page Outputs du AES50A, j'avais mis :
1-8 : AES50 A 1-8
9-16 : AES50 A 9-16
Ça me semblait logique... Eh bien non.

Pour que ça fonctionne, il faut mettre :
1-8 : Output 1-8
9-16 : Output 9-16
... et là ça fonctionne

windo

je cherche à utiliser les sorties BUS1 à 8 sur la X32C mais aussi sur les sorties du S16, voir même faire du panachage, cad certaines sorties sur la X32 ET sur le S16, mais mettre les sorties MAIN que sur le S16 par ex.
Avez-vous une idée SVP ?
Merci.

krikri25

Alors, déjà, par défaut, les sorties 1-8 de la X32C sont couplées avec les 1-8 du S16.
Donc, tu envoies dans le 1 local de la X32, ça sort la même chose dans le 1 du S16.
Après, tu peux utiliser le mode +8 du S16. voir photo ci-après.

Pour le routing j'utilise "M32Edit" beaucoup plus facile que directement sur la console.
Tu règles les out suivant la photo suivante :

Et dans la page routing "Out 1-16", tu assignes ce que tu veux aux sorties désirées, sachant que 1-8 seront en local et 9-16 sur le S16 :

Dans ce cas, le main LR sortira sur le S16 en 1 et 2, et le retour J (commandé par fader Bus 4) sortira en Out 4 en local et Out 3 sur le S16.
J'ai testé chez moi, pour être sûr que ça fonctionne.

windo

J'avoue que je n'utilise pas trop X32 Edit car j'ai du mal à voir ce que ça fait directement, parmi les différentes fenêtres proposées, par ex pour les scenes, j'ai du mal à voir ce qui est en local sur le pc et ce qui est envoyé à la console... Et puis il n'y a pas trop de doc sur le sw, comme d'hab avec Behringer...
Mais je vais tester ce que tu me dis, ça a l'air facile effectivement.
Le pb c'est que je ne veux pas casser mon setup car j'ai déjà 2 groupes et quelquefois je perds des trucs en passant de l'un à l'autre...
Mais c'est sûr qu'il n'y a qu'en expérimentant qu'on arrive à trouver des tips qui font gagner beaucoup de temps et qui permettent de faire ce que l'on cherche à faire.
Je vais tester en attendant

Merci

krikri25

En général, toutes les infos du routing sont enregistrées avec.
C'est vrai qu'il y a des élément que je n'ai pas compris dans X32-Edit et la gestion des scènes...

Par contre pour les routings, je trouve la présentation en tableaux plus aisée que celle en liste de la console.
... et surtout pour nommer des pistes, scènes, snippets, c'est beaucoup plus facile avec un clavier d'ordinateur

- < Liste des sujets
- Charte