Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2025 à 17:29:48Au sujet du Remote USB
Bonjour, j'ai trouvé que très peu d'infos sur le Remote USB natif de la console (pas celui de la carte d'extension).
De ce que j'ai lu, il ne sert à rien et n'a pas été implanté dans le programme de la console, peut on me le confirmer ?
bobfred
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/03/2025 à 19:15:14
Salut, je n'ai plus de X32 sous la main, mais, je pense que cette prise USB Remote a les mêmes caractéristiques MIDI que sa sœur sur la carte X-USB... Ce qui paraît logique si jamais tu installes une carte Waves ou autre du genre pour lesquelles seulement des prises RJ45 sont présentes... Après, tu peux aussi tout piloter via sa grande soeur RJ45 juste à côté... Donc elle un peu obsolète... Effectivement....
0
Mix2dub
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/03/2025 à 09:49:34
Oui, avec le RJ45 on peut tout piloter, mais j'aurai aimé m'en passer, j'aurai voulu me passer d'un routeur et brancher directement la console en USB. J'aimerai changer la carte X-USB par celle avec l'ADAT, mais avec le port USB de la X-USB, on ne fait pas de remote du logiciel X32-EDIT (et vu que le logiciel demande une IP pour la connexion, je vois mal comment l'USB peut communiquer).
Dans tous les cas, quand je branche la prise USB remote à un Mac, un Windows ou un iPad, rien n'est reconnu par le biais de cette prise. Donc je me demande bien à quoi elle sert
0
djabthrash
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/03/2025 à 10:19:51
Citation de Mix2dub :
Oui, avec le RJ45 on peut tout piloter, mais j'aurai aimé m'en passer, j'aurai voulu me passer d'un routeur et brancher directement la console en USB.
Tu peux très bien te brancher directement en RJ45 à la console sans passer par un routeur ...
0
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Mix2dub
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/03/2025 à 12:02:57
oui, je sais qu'on peut se passer d'un routeur mais j'ai un mac book pro sans prise ethernet, il me faut un hub USB avec prise RJ45, j'en ai un et c'est une chinoiserie, j'ai quelque décrochage de temps en temps.