Oui alors la vidéo de Jeff Han ce n'est pas un écran tactile TFT, c'est come la reactable et microsoft surface: y a une caméra au fond... c'est ce mec qui a fait le système qu'on voit dans Minority Report, car ca marche vraiment, c pas un trucage !!
Par pure curiosité, petite questions à ceux qui connaissent VST ou Audio Unit:
Au niveau de la représentation interne :
- pour le 32 bits flottant, on a 24 bits de mantisse et 8 d'exposant ?
- (en supposant qu'on a 24 bits de mantisse et 8 d'exposant) comment est représenté le 0dBFS : avec l'exposant à zéro et la mantisse à 1 ?
- Dans ce cas, le headroom correspond à un passage de l'exposant de 2^0 à 2^7= 127, soit : 20log(127) = 42dB. D'où ma remarque : "en 32 bits flottants, on sature à +42dBFS". Je me trompe ?
Citation : - pour le 32 bits flottant, on a 24 bits de mantisse et 8 d'exposant ?
oui
Citation :
- (en supposant qu'on a 24 bits de mantisse et 8 d'exposant) comment est représenté le 0dBFS : avec l'exposant à zéro et la mantisse à 1 ?
plutot l'inverse non ? 1e0=1 ... 0e1=0 ... en théorie le 0dFS est 0.
Citation :
- Dans ce cas, le headroom correspond à un passage de l'exposant de 2^0 à 2^7= 127, soit : 20log(127) = 42dB. D'où ma remarque : "en 32 bits flottants, on sature à +42dBFS". Je me trompe ?
avec cette approche le flottant n'apporterait pas d'headroom supplémentaire,
juste une résolution plus fine qui permet d'éviter un peu plus les saturations numériques...
Citation :
- Dans ce cas, le headroom correspond à un passage de l'exposant de 2^0 à 2^7= 127, soit : 20log(127) = 42dB. D'où ma remarque : "en 32 bits flottants, on sature à +42dBFS".