Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Le pub des programmeurs

• 1 927 réponses
  • 117 participants
  • 123 963 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1001
Ok
je me sers de Flash.
1002
Salut,
Je voudrais installer sur une vieille bécane PII sous win98 Apache, php, mysql et ftp pour débuter en php.
J'ai essayé d'installer plusieurs solution, à savoir WAMP, et esayPHP mais aucunes ne marche. Les logiciels se lancent pendant quelques secondes puis plantent sans donner plus de détails.
J'ai pensé que ca venait de l'OS vraiment pas fait pour ca, mais je sais pas quoi mettre à la place sachant que je suis pas un pro d'unix.
1003
Essaie une simple ubuntu, une fois passé le temps d'adaptation tu vas trouver xamp et autres easyphp terriblement compliqués...

sur win98 il n'y a plus grand chose qui tourne, si tu tiens absolument à avoir windows, tu devrais te tourner vers un win2000.
1004

Citation : Je voudrais installer sur une vieille bécane PII sous win98 Apache, php, mysql et ftp pour débuter en php.

Unbuntu Serveur semble dédié à ce seul usage (pas d'interface graphique).
https://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/serveredition
Si le hardware est supporté, ça semble une solution idéale en développant depuis une autre machine sous un OS quelconque, en réseau.

Citation : sur win98 il n'y a plus grand chose qui tourne, si tu tiens absolument à avoir windows, tu devrais te tourner vers un win2000

EasyPHP tournait sans pb sur 98, mais c'est plutôt la couche réseau et la gestion des ressources qui est nettement plus efficace sur les systèmes dérivés d'NT. Il est beaucoup plus facile de comprendre ce qui s'y passe. Donc +1 pour un Windows 2000 le plus léger possible (prévoir quand même au moins 256Mo de RAM), voire encore mieux le «Windows Fundamentals for Legacy PC» (aka WinFLP) dont personne n'a jamais entendu parler en Europe:
https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Fundamentals_for_Legacy_PCs
Minimum requirements
Processor 233 MHz Pentium class processor or higher
RAM 64 MB
Free HDD space 610 MB
Display 800 x 600 or higher display resolution

Recommended requirements

Processor 300 MHz Pentium class processor or higher
RAM 128 MB
Free HDD space 1 GB
Display 800 x 600 or higher display resolution
:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1005
Ha ok, bon je vais regarder du côté de ubuntu server, ca serait une bonne ocase de me mettre à linux :D:
Pour winFLP je crois qu'une copine l'utilise, il doit certainement être de provenance douteuse mais bon :lol:
1006
En fait le problème c'est que W98, dans la version que j'ai doit tout bloquer, il détecte ma carte réseau, celle ci s'allume, mais impossible de communique à l'extérieure, et elle ne répond même pas à un ping ! (et mon cable est bon).
J'ai aujourd'hui installer un serveur ftp sur cette bécanne (il marche pas évidemment) et quelque soit le port que je mette (que ce soit 21 ou 8080 ou je ne sais quoi) il veut rien savoir, et me dit que le port ne peut être utilisé.
J'ai aussi essayé de scanner les ports de la machine sans succès, il me dit que il y a un problème avec les sockets :(((
1007
http://macmicro.chez-alice.fr/winsock.php
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html
Puis ensuite:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10373-ultime-pack.html

Ceci dit, si c'est pour faire un serveur, autant partir d'une base saine: installation propre et minimale de 98SE sur un disque bien partitionné (système sur C: - données sur D:), des pilotes, optimisation, passage de l'ultime pack 1.2, et ensuite uniquement les logiciels indispensables au développement et à la sécurité du réseau, rien de plus.
Et une fois la machine opérationnelle, faire un Ghost de la partition système pour pouvoir restaurer la config à tout moment.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1008
Bon je crois que ya un problème sur ma machine il manque pas mal de fichier utilisés pour le réseau : msnp32.dll, et pas mal de vxd. Je vais essayer d'arranger ca, normalement ca devrait être ca le prob. :??:
1009
Euh je peux poser une question très con :bravo: t'as un firewall :8) ?
Sinon passe par windows update pour mettre complètement tout à neuf, ca te met pas mal de fichiers novueau en place.
Mais t'as quoi exact comme config ? Parce que j'ai XP sur des vieux PII chez moi ... bien que ubuntu marche mieux :D Serieux pour du développement, en particulier web, je comprends pas pourquoi tu veux t'embeter sur 98 alors que c'est un des segments où linux est le plus indiqué ( pour une fois qu'on lui demande pas qqch de délicat à faire pour un unix , du genre de la vidéo, de l'audio avec pilote firewire, ... ;)

cptn.io

1010
Nan, j'ai pas de firewall, c'est ce que j'ai regarder en premier.
Je ne shouaite pas utiliser linux pour le moment, car je m'y connais trop peu en linux, mais je compte bien essayé un de ces jours :P: