Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 800 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1521
De mon temps , on ne se prenais pas la tète , il n ' y avais que C , C++ , Java , FORTRAN , COBOL , l ' assembleur crevais en chimio ... en 2017 , un nouveau langage par semaine , c 'est ridicule ( oui 100 % post de vieux con )
1522
Petit flag discret !
Je code en C, C++, Java et Matlab.
Quelques bases en programmation web aussi. :-D

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

1523
Citation de darklinux :
De mon temps , on ne se prenais pas la tète , il n ' y avais que C , C++ , Java , FORTRAN , COBOL , l ' assembleur crevais en chimio ... en 2017 , un nouveau langage par semaine , c 'est ridicule ( oui 100 % post de vieux con )

Tu oublies le Basic, le Pascal, le lisp, le shell (enfin les), smalltalk et eiffel, l'Ada... :bravo:
1524
Effectivement , pas des langages d ' imberbes qui non jamais utilisés un terminal , sans souris et out en caractères , que l ' on ne me parle pas des IDE ! et EMACS alors ! il est pas bien EMACS ! et mon GDB , il est pas bien mon GDB !
1525
Et le Forth
1526
Et Prolog

Je ne tolère pas l'intolérance 

1527
Citation de klr22222 :
Et le Forth

Et le RPN des calculatrices HP. :bave:


Citation :
il est pas bien EMACS

Et vim !
Que j'utilise personnellement encore beaucoup, sur Windows.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:40:13 ]

1528
Vi/Vim sont respectable , à mon époque , quand GNU/Linux était encore jeune , c ' était l ' éditeur de base pour l ' administration système , mais les zazous actuel ne jurent que par la GUI ...
1529
Citation :
Et Prolog

Java oublié que ça existât aussi. :mdr:
1530
Flag.

Dr pouet : c'est vrai qu'à part pycharm j'ai pas d'autre IDE me venant à l'esprit pour python.

Mais c'est une usine le machin(Après il a quand même pas mal de truc super cool). Atom ou sublime? Enfin au début il passera le plus clair de son temps sur un shell.

Puis sinon un truc du genre PythonFiddle (Repl.it aussi est bien)tant qu'il utilise la lib standard ça devrait le faire.

Edit: Pycharm ça fait peur au début mais quand tu le connait bien il est quand même super cool.
En fait le vrai conseil que j'ai à lui donner c'est que, quelques soient les outils qu'il utilise, faut qu'il prenne le temps de bien en lire la Doc. Ça peut paraître con mais je prenais pas la peine de la lire au début et quand j'ai fais l'effort j'me suis rendu compte à quel point j'étais débile de pas le faire.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 09:45:34 ]