Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 726 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1121

Citation : C'est plutot le double, non ? (il y a 8 bits pour la mantisse)


Je me suis dit que je virais la partie négative puisque en dessous de 0dB. Menfin c'est surtout l'ordre de grandeur qui m'intéresse.
C'était en rapport avec ce thread.

Merci pour les liens, je vais regarder...
1122

Citation : Par contre aurais tu un ide sympa à me conseiller, sachant que pour l'instant je veut juste m'y mettre sous windows.


Heu non. La dernière fois que j'ai fait de l'assembleur pur, chez moi, windows n'existait pas encore. :volatil:
C'était avec Turbo Assembler, TASM, évidemment le rival de MASM !

Désolé de pas pouvoir t'aider.
(peut-être que vim... re- :volatil: )

Mais amuse-toi bien en tout cas ! :boire:
1123
Loool

tu peux toujours tenter eclipse qui a des plug ins spéciaux pour voir l'assembleur en rapport a des microcontroleurs.
Je suppose que tu as pour but de faire de l'info embarqué si tu veux voir l'ASM et le C, pour par exemple, pouvoir faire des ptits projets, ET sur uC PIC, et sur uC ATMEL ?

cptn.io

1124
En tous cas moi c'est ce que je vais faire sur des puces Zilog ?

Hors sujet :

Raphael es tu par là ?

1125
Désolé, pour moi l'assembleur c'est sous linux ! j'en ai fais un peu sous windows mais c'était surtout du reversing (avec IDA).
Editeur préféré : vim (ou eclipse), un bon bouquin, quelques neurones ...
1126

Citation :
Je me suis dit que je virais la partie négative puisque en dessous de 0dB. Menfin c'est surtout l'ordre de grandeur qui m'intéresse.



Je comprends pas tres bien le raisonnement sur la partie negative, mais oui, l'ordre de grandeur, c'est 1000 dB pour les float 32 bits IEEE.

Citation :
Je suppose que tu as pour but de faire de l'info embarqué si tu veux voir l'ASM et le C



Y a quand même d'autres domaines que l'embarqué où le C est utilisé. L'ASM pure (e.g pas pour quelques functions à optimiser), c'est en effet beaucoup plus rare en dehors de ces domaines. Perso, je pense que le C est un langage à connaitre, ne serait-ce que parce que la plupart des autres langages sont implémentés dans ce langage (ou C++, comme java, mais c'est déjà nettement plus rare).
1127
Ba en physique on m'a appris le C++, en électronique et en info on m'a appris le C et le java, et on fait plus d'ASM .

cptn.io

1128
Normal, mais on m'a demandé de regarder une machine hardware, batie sur une puce Zilog (photocopieur, scanner, etc...). On m'a parlé de C++, mais ca me fait plus penser à de l'assembleur. Heureusement ca n'a pas l'aitr excessif, ce serait des traitements hexadem. Mais je n'ai encore aucune idée précise des outils/IDE/autres à utiliser...

Hors sujet : désolé pour l'intrusion...
quelqu'un a t il déjà eu un horrbile probleme FMOD sur XP ?

1129

Citation : Je comprends pas tres bien le raisonnement sur la partie negative


Ca vient de la comparaison avec l'analogique. Sur un préamp ou une table de mixage il y a généralement un repère du niveau standard maxi (genre +4dBu, je dis ça au pif), mais l'appareil (surtout quand il est de bonne qualité) va être prévu pour aller jusqu'à +20dBu sans perte de qualité. On dira qu'on a 16dB de headroom.
Sur les fichiers audio-numériques, on peut dire que tout ce qui est au-dessus de 0dBFS (Full Scale) est une sorte de headroom. Et tant qu'on reste dans le 32 bits flottants, ce headroom est confortable. :mrg:

Je suis bien d'accord pour dire que la partie négative est utile aussi pour ne pas perdre de précision sur les petits signaux ; mais ce n'était pas vraiment le sujet du thread (cf ce que j'ai souligné, dans mon message 2, première citation).

Voili voilo ! :bravo:
1130

Citation :
Et tant qu'on reste dans le 32 bits flottants, ce headroom est confortable.



Oui. Il y a un peu débat la dessus, mais personellement, je pense qu'un path a 32 bits est largement suffisant. Le 64 bits est clairement utile pour quelques trucs (certains parametres de filtres pour des topologies particulieres, par exemple), mais l'ajout recent d'un path a 64 bits (VST 3.0 je crois) me parait plus tenir de l'argumentaire marketing qu'autre chose (avec Vista 64 et VST 3.0, ayez des plugins 64 bits, les deux n'ayant rien a voir du tout, yeah !).