Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour des prises de voix chez soi

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 4 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kel matos pour des prises de voix chez soi
Voila j'ai un pote qui a besoin d'enregistrer sa voix chez lui sur des bandes sonores et il voulait savoir combien il faut mettre et kel matos utiliser pour fair ca................
avis aux MAOistes
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bah moi la en faite je cherche un appareil à brancher à la carte son, sur lequel je vais brancher un micro, qui me permettré de gagner vachement en qualité de voix.


ouais une tite behringer a 40€ ça devrait suffire.
12
Bien sur, m'enfin moi je donne mon avis... c'est peut être bien de commencer avec 100 € mais faut pas rêver, j'en est marre des gens qui répondent et qui font croire aux gens qui pose des questions qu'avec 100 € ils aurons un truc bien. Bien sur que non, vous le savez bien... S'il veulent un truc de base il ne poserais pas la question.

Vous me direz qu'ils ont sans doute pas les moyens. Effectivement, mais par expérience, je rencontre ce type de gens tout les jours ; ils finnissent par penser qu'avec 100 € ils aurons un bon son et finalement, en sont convaincu, même une fois l'enregistrement effectué.

Disons que vos réponses sont parfaite et ce sont des réponses comme qu'ils cherchent, mais il faut leurs faire savoir qu'on à rien sans rien. J'ai moi même commencé à 14 ans et j'ai pas perdu mon temps et mon argent à changer mon matos tout les ans en commençant à 100 €. c'est ridicule. Si à 14 ans j'étais capable d'attendre assez longtemps pour avoir de quoi commencer avec un micro à 500 €, je pense qu'à 20 ans c'est bien plus que possible.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

13
Si une ptite behringer à 40 € devrait suffir une behringer à 150 € sa va me donné un pure truc non? et tu vas rire ms c koi une "behringer"
14
C'est quoi une "behringer a 40€" ? c'est la référence d'un matériel ? non ! alors dites lui plutôt de trouver un préampli micro de base, une table de mixage ne lui servira à rien pour un simple micro...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

15
Avec un micro à 500 € tu fais un Studio Pro... Moi c'est pour je veux juste avoir un son propre pour faire une maquette propre! Que je pourrais envoyer aux maisons de disques et labels ect... et puis jsui pret à investir ms petit à petit. Donc Quel Matos Me conseille Tu toi que je pourrais connecter à ma Carte son via une entré Numerique (jack 3.5) qui me permettré d'avoir une qualité bonne de voix
16
Aucun micro ne se connecte en numérique directement. il te faut une entrée micro, donc une carte son, puis un préampli si tu veux un son un peu plus potable et un micro.

Pour moi, petit à petit ne veux pas dire, acheter du petit matériel et changer tout 3 mois après parce que tu auras évolué et que tu sentiras les limite de ton matériel. Il me semple que j'ai déjà posté une réponse (la première je crois) ouù je liste du matériel qui te satisfera un bon moment avant de tout changer. Quand certains parle de base à 100 € (le tout), mois je parle de bas de gamme à 600 € (le tout aussi).

Nous n'avons sans doute pas la même base, mais je peux t'assurer qu'avec 100 € tu feras rien de bien et qu'une maquette à présenter au "boite de brod" sera immédiatement refusé. Il faut un minimum de qualité, par rapport aux autres artistes qui feront la même démarche auprès de la même boite avec un son bien meilleur

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

17

Citation : Avec un micro à 500 € tu fais un Studio Pro...



J'ai un préampli à 2400€, et j'estime que c'est la seule machine pro qu'il y a chez moi...

Le micro à 500€ c'est juste pour parler aux potes à travers la vitre!

Non sérieusement je ne suis pas (c'est donc juste mon avis) pour l'achat de "petit" matériel, il me parait plus intéressant d'attendre un petit peu et d'acheter du moyen de gamme, ce qui te permet d'avoir un bon son tout de même.
18
Oui ms si tu veu la carte son que j'ai à une prise FlexiJack 3 en 1.
c'est à dire qu'on peut connecter sur cette prise :
- soit un appareils analogiques tels que lecteurs de cassettes et autres sources de niveau Ligne
- soit un microphone
- soitl le module E/S numérique*
- soit un périphériques audio numériques externes qui acceptent un flux binaire PCM stéréo ou Dolby Digital/DTS compressé depuis la sortie S/PDIF.

Sinon ton 1er poste je l'ai vu et recopier mais en faite j'aimerais savoir quel preampli micro je peux brancher? et apré sur mon préampli mirco je brancher le micro que tu ma conseillé Audio technica AT3035...
19
Entièrement d'accord. Chacun à une idée différente sur le moyen de gamme, mais ça ne sert à rien d'acheter du très bas de gamme et d'avoir un son pourri. Attend, entasse ton argent et, entre temps, test dans divers magasin le matériel que tu achêteras dans quelques temps.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

20
Je te propose un préampli de type DBX MiniPre à 140 € c'est une base, pas trop bas de gamme et à la limite du moyen de gamme. mais ne fonce pas tête baissé droit devant, réfléchi, test, y'a rien de mieux. chacun à son idée sur le matériel et il faut que tu ais le tiens.

Vu qu'il y a une alim phantom sur le préampli, innutile d'en avoir une sur la carte son.

Tu as alors, avec tout ça, un bon PETIT systeme sympatique d'entrée de moyenne gamme. Bien sur que ce type de préampli se trouve 20 fois plus cher chez DW Fearn, mais c'est pas utile.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais