Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
- 367 réponses
- 34 participants
- 17 394 vues
- 30 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2006 à 18:37:48Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
Un sujet rien que pour toi, barnee
MI.
MI.
Anonyme
1755
71 Posté le 12/02/2006 à 03:15:51
Le MP3 c'est d'la balle quand même non ?
Everytime I hear this sound...
Anonyme
521410
72 Posté le 12/02/2006 à 03:35:50
Les formats audio c' est comme les pinards, y a ceux qui en parlent, et ceux qui sont capables de faire la différence ...hips ...
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 12/02/2006 à 05:08:04
Hors sujet : Citation : Moi j'ai depuis convertit tous mes MP3 en OGG, le reste c'est du CD.
Et t'as retrouvé la qualité cd ?
ok je
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 12/02/2006 à 11:23:56
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 12/02/2006 à 12:39:10
Bon ok, je vois ce que tu veux dire, je maintiens quand même mon argumentation. De toute façon, en tant qu'humain, on n'a accès qu'au paraître et pas à l'être: ça s'appelle les 5 sens. d'ou ma remarque sur ta vision de l'objectivité. mon exemple des fréquences à 30khz était un raisonnement par l'absurde, fallait pas le prendre au pied de la lettre...
je vous laisse à votre philosophie de haute voltige sur l'objectivité
je vous laisse à votre philosophie de haute voltige sur l'objectivité
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 12/02/2006 à 12:57:20
Y-a-til du cacao dans le nutella ?
la réponse est OUI.
Et personne ne peut dire le contraire.
Car c'est un FAIT.
"Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav"
la réponse est OUI. Car c'est un fait.
Que le mp3 arrivent à paraitre aussi bon que le wav. est un autre débat.
Et tout ceci n'est pas une question de philosophie de haute voltige, mais de simple bon sens.
Il suffit de penser à ce que le produit EST et non ce que j'éprouve sur le produit.
la réponse est OUI.
Et personne ne peut dire le contraire.
Car c'est un FAIT.
"Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav"
Que le mp3 arrivent à paraitre aussi bon que le wav. est un autre débat.
Et tout ceci n'est pas une question de philosophie de haute voltige, mais de simple bon sens.
Il suffit de penser à ce que le produit EST et non ce que j'éprouve sur le produit.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 12/02/2006 à 13:42:36
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 12/02/2006 à 13:43:03
Citation : "Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav"
Je suis entièrement d'accord, cependant :
Citation : Y-a-til du cacao dans le nutella ?
la réponse est OUI.
Citation : Il suffit de penser à ce que le produit EST et non ce que j'éprouve sur le produit.
Car en tant que philosophe des souterrains, je réprouve l'idée que le produit EST
La base de toute description, ressentis traduits par des mots proviens d'une expression humaine, qui n'est en aucun cas LE RESULTAT.
Bref, nous avons créer notre propre language, nos physiques et mathématiques, qui se basent sur leur propre fondements, et non ceux du monde. Un peu comme si tu prenais un cerveau de chat, et que tu lui demandait de décrire la couleur jaune, pas sûr que le jaune qu'il voit soit en réalité du jaune, mais peut être du vert.
Voilà, excusez moi, je retourne dans mon souterrain.
Hmmmm, le mp3.........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 12/02/2006 à 14:07:58
Citation : Que le mp3 arrivent à paraitre aussi bon que le wav. est un autre débat.
pour moi c'est le seul qui importe.
Si le mp3 donnait constamment l'illusion parfaite d'être identique au wave, je ne verrais pas de raison de m'en plaindre, puisque mes oreilles ne verraient pas la différence. D'ailleurs je viens de compresser un de mes morceaux en 256kbs, j'ai fait un blind test et n'ait pas pu le différencier du wave...
Pour mon allusion à la philosophie, c'est à cause des thèmes que tu abordes: être/paraître, objectivité/subjectivité; c'est de la philo
Citation : Car en tant que philosophe des souterrains, je réprouve l'idée que le produit EST
savoir ce qu'EST réellement la musique est effectivement une drôle de question à la base. Après tout c'est juste une interprétation des variations de pression d'air. Une simple traduction, c'est du "paraître". et pas de l'"être".
- < Liste des sujets
- Charte