Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav

• 367 réponses
  • 34 participants
  • 18 555 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
Un sujet rien que pour toi, barnee :clin:
MI.
Afficher le sujet de la discussion
151
Jeromedu93 > tu a acheté des centaines de micros ??? bein.. tu en aurais acheté que ceux de qualité, tu n'aurais peut etre pas eu besoin d'en acheter une centaine..

pour ce qui est des autres buses, certainement étudiants, Il faut aller dormir maintennat il est tard...

Enfin en ce qui concerne la qualité et sa def, j'explose de rire.
De dire que c'est subjectif : c'est de l'interpretation.

"Ensemble des caractères, des propriétés qui font que quelque chose correspond bien ou mal à sa nature, à ce qu'on en attend".

Qu'attendons nous d'un support musical ?
>> qu'ils respectent le spectre audio d'origine.

Le MP3 le fait il ?
>> NON

CQFD

Et MERCI ENCORE !!! ! ! ! c'est que du bonheur !!

:bravo2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :coucou:
152
Bisnort, c'est pas moi qui ait besoin d'une autre marque mais toi...car tu ne reconnais pas la qualité des microphones Neumann. Donc j'essaye de m'abaisser à tes connaissances. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
153
Barnee, tu m'as très bien compris...donc pètes un coup, vas sur ulla.com, et reviens nous parler quand tu auras apaisé tes maux :|
154
De quoi parle tu Jeromedu93 ???? :eek2:
155
Ah bah finalement on y arrive a notre solution du topic.

Citation :
Qu'attendons nous d'un support musical ?
>> qu'ils respectent le spectre audio d'origine.

Le MP3 le fait il ?
>> NON

Tu bave sur ton clavier a t'exciter comme ca..
PS: Oui je suis étudiant, encore une vocation de grd sage: Medium; pourquoi, un probleme envers les etudiants ?
( ta peut etre volé ton matos ou tes diplomes)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
156
Barnee : tu te montres super prétentieux, ce n'est ni crédible, ni valable
157
La solution du Topic, on y est depuis longtemps...

Si tu avais lu ...ou si tu avais su lire je ne sais pas... :roll:
158

Citation : Barnee : tu te montres super prétentieux, ce n'est ni crédible, ni valable

Si tu as rien d'autre à dire sur le sujet c'est pas la peine de chercher à polluer ce topic en tentant de me vanner.

Tiens, va faire un tour là :

http://www.internet.nom/forum/gakikompranriendu93.html

:pong:
159

Hors sujet : nan je viens de comprendre, tu vient de te faire larger et as besoin de passer tes nerfs...

Citation :
La solution du Topic, on y est depuis longtemps...
Si tu avais lu ...ou si tu avais su lire je ne sais pas...

Oué cool; alors on va pouvoir le fermer alors.

PS: Pas marrante la vanne internet.nom (ou .com)
160
On écoute tous ta grandeur mon cher Barnee, je suis tout ouie
161
Barnee: Je sais que c'est inutile parce que tu es bien trop buté et imbu de ta personne pour ne serait-ce que lire les arguments des autres, mais bon... je vais t'expliquer pourquoi, dans le sujet qui nous occupe, j'estime que le terme "qualité" n'a rien d'objectif.
On peut commencer par dire que ton exemple est particulièrement foireux, puisque le mp3 n'est pas un "support" musical (un support, c'est un CD audio, ou un vinyl, par exemple), c'est un algorithme de compression, et par extension c'est le format des fichiers sonores compressés avec cet algorithme.
Qu'attend-on d'un algorithme de compression ?
1. qu'il compresse le fichier pour qu'il prenne le moins de place possible,
2. qu'il garde le plus possible l'intégrité du son original.

De ce fait, le mp3 est bien meilleur que le wav pour la partie "compression", et bien moins bon pour la partie "sauvegarde de l'intégrité du son". 1 partout, la balle au centre.
La qualité est donc une question de compromis, et il n'y a rien de plus subjectif qu'un compromis.
162
J'attends que ça que l'on ferme ce topic !!!

et pour conclure sur le subjectif et l'objectif je dirais:

Chacun ses gouts...Et la merde a le sien.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
163

Citation : 1. qu'il compresse le fichier pour qu'il prenne le moins de place possible,
2. qu'il garde le plus possible l'intégrité du son original.

Qui a testé l'OGG Vorbis ?
164
Houla, malheureux, complique pas les choses ! :mdr:
sinon, couscous boulons a posté le lien vers un article qui compare de manière très claire divers formats compressés, dont le mp3 et le ogg (et effectivement c'est assez clair)
165

Citation :
Bisnort, c'est pas moi qui ait besoin d'une autre marque mais toi...car tu ne reconnais pas la qualité des microphones Neumann. Donc j'essaye de m'abaisser à tes connaissances.

Barnee arrête de faire semblant d'être con et hargneux, ça ne te vas pas du tout :volatil:

Lorsque je parle de qualité des neumanns, ce que je veux dire c'est que leur qualité est aussi subjective que ton Art. Et donc que les neumanns ( marque remplaçable) ne sont pas les micros ultimes, d'ailleurs ils ont plein de modèles différents, tout dépend de ce que tu cherches.

et donc la qualité des neumanns est aussi subjective que la qualité du boulot que tu fais, du point de vue purement Artistique.

Alors arrête d'essayer de vanner comme ça, hein !? :bravo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
166
Tu es HS, alors demarre un autre Thread.

Merci.

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
167
Merci :mdr:

Super ce site !
168

Citation : Alors arrête d'essayer de vanner comme ça, hein !?

alors comme ça on cite les grands???

Pour ce qui est du reste, tu suppose beaucoup de choses que je n'ai pas dites.

En l'occurence Neumann N'est PAS l'elite du microphone.
Et mon propos reposait sur une comparaison entre 2 micro.
169

Citation : Et donc que les neumanns ( marque remplaçable) ne sont pas les micros ultimes, d'ailleurs ils ont plein de modèles différents, tout dépend de ce que tu cherches.

Ce que je recherche c'est la qualité, tu te souviens pas ???
:mdr:

Et donc que mes prises de sons restitue au mieux le son acoustique naturel d'origine.

CQFD (encore!!! mais c'est un festival !!! MERCI ENCORE)

:bravo2:
170
Conseil pour barnee : poste 5 messages en suivant, ca fera 1 flood, le thred sera fermé et tu auras posté dans le vent...
171
Alors puisque les Neumann sont "de qualité", tu n'as besoin que d'un seul de ces micros géniaux (quel modèle au fait ?) pour toutes tes prises, de la voix féminine lyrique à la reprise d'ampli de guitare en gros son métal, par exemple? Tu pourras nous expliquer comment tu fais (dans un autre sujet, hein, ici c'est HS), je suis certain que ça intéressera beaucoup de monde...
172
Conseils pour djseb:

-Arrête de polluer ce thread.

-Va te coucher.
173
Yep liverpool

Cela dit barnee, ne retourne pas comme ça les post, ça deviens difficile de pouvoir discuter.....

Tu parles de qualité de micros (là on est plus dans le mp3 qui est un format objectivement moins bon qualitativement parlant face au wave ou au son live) et donc vu que la qualité de micros est subjective, toi tu veux la restitution parfaite, hors un neumann ne l'apporte pas, il ammène la chaleur de ta gratte, cela veut il dire qu'il retransrit fidèlement le son unique de ta gratte ???? je ne crois pas. Il lui apporte ce grain, agréable à nos oreilles.

Une gratte saturée n'aurait je pense véritablement pas besoin de la qualité d'un neumann .... m'enfin j'aimerais bien pouvoir essayer pour écouter le résultat
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
174
Pas plus tard que ce matin, Tao, mon Labrador me disait encore :

Citation : Tous vos formats c' est de la daube, même le wav. Personnellement et objectivement, je capte jusqu' à 30Khz, alors arrêtez de vous la pêter

175
Nan, ca va aller, je prefere m'entrainer a mixer toute la nuit ( et repondre de temps en temps a ce sujet interresant pollué par une personne dnt je ne citerai pas le pseudo.)

PS: Allez relis mes message tu verra ca pollue pas trop en tout cas...