Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
- 367 réponses
- 34 participants
- 17 395 vues
- 30 followers
Anonyme
MI.
Camy
D'accord le mp3 est loin d'assurer une compression sans perte (ça c'est le côté objectif de la force), mais personnellement sur ma chaine Hi-Fi j'ai beau ouvrir grand mes oreilles, j'avoue que je ne vois pas très bien la différence. Par contre, j'ai un ami qui a acheté récemment des bx5, et lui prétend maintenant entendre une très nette différence (à tel point qu'il ne veut plus écouter de mp3 chez lui)... Quelqu'un a-t-il une expérience similaire?
(La suite au prochain numéro, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le test moi même)
Anonyme
djseb.
Et la taxe ( pour les DJ); vous y pensez ?
Moi j'ai depuis convertit tous mes MP3 en OGG, le reste c'est du CD.
Anonyme
Citation : Certains sont subjectifs car ils ne pensent qu'à ce qu'ils sont physiologiquement capable d'entendre.
Alors que l'objectivité veut que le MP3 soit de moins bonne qualité que WAV. Scientifiquement prouvable.
Experience:
C'est comme si on prenait le cas de deux bouteilles de whisky pleines.
La première on y ajoute une TRES TRES TRES faible quantité de cyanure.
La deuxieme reste intacte.
On fait donc gouter les deux différentes mixtures sans rien dire au sujets.
Aucuns des sujets ne sait qu'il y a du cyanure dans l'une des bouteilles.
La subjectivité est de dire : je ne vois pas de difference, c'est pareil. Et c'est clair qu'au gout, il est possible que certains ayant les papilles gustatives moins développées puissent dire je ne ressent pas de différence. De même que ceux qui ont les papilles développées diront, oui il a peut être un petit gout qui change...
L'objectivité est de dire: IL Y A UNE DIFFERENCE. Car elle existe. Elle est quantifiable, et que c'est prouvable scientifiquement en faisant une analyse.
Maintenant, imaginez une seconde qui vous savez, que vous avez vu la personne mettre le cyanure dans la bouteille de whisky... Et qu'un des sujets vous soutiennent : "NON, il n'y a pas de difference", et que vous lui repondiez "bah si, il y en a UNE" et que le sujet vous réponde :"non, il n'y en a pas, puisque (PUISQUE) je (JE=subjectif) n'arrive pas à le detecter".
ah ouais...sacré raisonnement...
Et quand on sait qu'il y en a une...
belle demonstration
Nyl auster
si par exemple une chanson contient des sons au dessus de 30Khz qu'un format de compression supprime tout ce qui est au dessus de 25Khz:
bin je m'en branle, je l'entends pas!
subjectivement, il n'y a pas de différence dans ce cas, et c'est bien la seule chose qui importe.
barnee
Pour tout ce qui est supérieur à 20Khz et 30Khz, c'est pas trop important.
En revanche, pas au dessus de ce qui est de 15Khz... Il y a toutes les harmoniques.
La chose qui importe c'est l'ojectivité.
Ce qui EST. Et non ce qui PARAIT.
bisnort
Hors sujet : histoire de foutre un peu la merde Citation : Je rigole, heing, c'est pour attirer le troll Citation : Je te prierais de me parler correctement, je ne suis pas un chien, merci.
Couscous à l'égard de son tendre pote :
Puis après la venue de son cher pote :
Ou comment ramasser ce que l'on sème, en deux leçon.... bref, ridicule.
Sur ces entres fait, je me pose une question, je crois qu'il y a amalgame là dessus :
Citation : Le MP3 n'est pas à proprement parler un format destructeur comme il est communément admis, c'est plutôt un format trompeur. En effet, son principe est d'émettre des ondes magnétiques polarisantes tritiées (d'où Magnetic Polarisating 3) dans les circuits informatiques, ce qui va fausser les données et simuler une perte de volume. Or la qualité est toujours égale à celle du fichier non compressé. La différence est que, par sa nature électro-magnétique, le mp3 perturbe la dépolarisation des axones
Tu ne confonderais pas par hasard avec la compression des MD de sony ??
bisnort
bisnort
- < Liste des sujets
- Charte