Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?

• 281 réponses
  • 27 participants
  • 19 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat.... :???: :???: :???:

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Vous, le seul truc qui vous interesse c est de sonner comme premier ou autres....alors qu eux quand ils font du son ils amenent autre chose.....

Je crois que 7k a bien résumé le post...
152
J'ai écrit une tartine puis je l'ai effacé en me disant à quoi bon !
153

Citation : Vous, le seul truc qui vous interesse c est de sonner comme premier ou autres....alors qu eux quand ils font du son ils amenent autre chose.....

c'est vrai ce ke tu dis ya bocou de gens kom ça sur audiofanzine (et surtout sur 90bpm :mdr: ) mais ya aussi kelkes personne ki apportent leur propres touches
154
Moi c'est pareil, je vois pas quoi rajouter.

Phatbeat, pas fatbeat

A quoi bon se faire chier

La concrètement, c'est un post d'enculage de mouche
155

Citation : Ouais ce sont des grands mais c pas une raison pour certains, repomper ce k'ils font !!!

ben ça c'est un autre débat quand même :!:

Citation : J'ai écrit une tartine puis je l'ai effacé en me disant à quoi bon !

:mdr:

Citation : Je crois que 7k a bien résumé le post...

malheuresement barna, c'est pas de ça qu'on parlait, moije ne veux pas sonner comme premier, il s'agit de reconnaitre qui il est et ce qu'il a apporté dans le hip hop et aux fat beat justement, tout comme la grosse caisse de la tr909 a apporté à la house :bravo: ( non là je rigole c'était une private joke, il se reconnaitra :clin: )
156
Alors je regarde lepseudo à magik et je vois écrit

Citation : capitaine caverne

:fleche: MDR
après je regarde la suite etje lis

Citation : magik le capitaine caverne

:fleche: PTDR

le mec comme si on savait pas que c'était lui il rajoute :!:

j'ai pas bien compris la subtilité là mais sérieux magik change pas renoi :bravo:
157
Juste un petit truc !!!

Premier, je ne le vois pas avec une étiquette hiphop car il a absolument pas la mentalité HIPHOP et je parle pas dans le vent, j'étais responsable du son à un concert et j'ai pu me faire une bonne idée de lui. Les 2bal2neg ont bien capté aussi sa mentalité.

Par contre, Jeru the pijama trop cool mais il veut pas me rendre mon briquet mdr

Le hiphop, c'est pas que de la musique, c'est aussi un état d'esprit.

Big up aux graffeurs, danseurs, beatboxeurs, dj

158

Citation : pourquoi il fait des beat s'il pige même pas les diffèrentes sonorité de rythmique et de caisse claire

la musique ça m'a l'air plus riche qu'une sonorité de caisse claire, un morceau c'est un ensemble,
quand je fais mes instrus et quand je choisis mes sons, je les fais en fonction des autres sons qui vont composer un tout, que j'essaye de rendre le plus cohérent possible.
J'ai compris une chose; je ne sonnerais probablement jamais comme vous appelez "fat", parce qu'on a pas la même vision de la musique, je n'ai pas -et je suis le premier à l'admettre- une vision Hip Hop du Hip Hop, mais une vision extérieure, parce que ce mouvement ne représente pas ma vie, il est simplement parite de ce qui remprésente ma vie: la musique.
Maintenant libre à toi de me juger incompétent parce que j'affirme trouver un beat de premier plat ou parce que je n'aime pas charlie parker. Ma vie ne va pas s'arrêter là, j'ai une culture musicale différente c'est vrai, en grande partie japonaise, c'est à dire de la musique qui vibre différemment, qui raconte d'autres choses, mais qui n'est pas plus vraie ou fausse qu'une autre. J'aime des artistes variés, je me pose pas la question s'il sont des références ou pas, simplement ils font une musique qui me touche et qui m'inspire, n'est-ce pas là l'essentiel ?
Dire que je n'ai pas de culture musicale est faux, j'ai une culture très différente de la tienne, mes références ne sont pas les mêmes que toi, j'admets que je puisse être dans l'erreur et qu'un jour j'aurais peut être la révélation. Mais en attendant je fais la musique que j'apprécie, et même si j'ai pas la même conception que tout le monde du "fat beat" et ben je continuerais à faire des trucs qui me bottent.
159

Citation : Jeru the pijama

:mdr: :mdr:
160
Définitivement je me retoruverais jamais dans " votre " hip-hop..........

et tant mieux....

:8)

Eh Choukchouka : sans commentaire.....