Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 9 230 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.
Bonjour à tous et a toutes les nouveaux arrivant dans le domaine MAO et autre ! ( et bonne annéééée :bravo: )

Petit coup de geule:


Je veux bien qu'il y ait des débutant sur AF, le forum est là pour les accueillir ! Et dailleur, nous sommes tous passé par là un jour...

MAis à l'heure actuelle, celle de l'information gratuite et à n'en plus finir, je trouve domage que ce magnifique et richissime forum soit "pollué" par des posts du style : "c'est quoi une carte son?" " Ou vend-on des cordes pour guitares?" " Ou y a-t-il une école de musique?"...

Non pas que je trouve les questions connes ou inutiles... mais que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, et que certaines questions du genre ( voire beaucoup) peuvent etre résolues en 2,3 clics de moteurs de recherche ou d'encyclopédie gratuite en ligne...( fr.wikipédia.org )

Je suis le seul de cet avis ? :oops:


Sinon je suis à dispo pour qui a des question auxquelle sje saurais répondre ;)
Afficher le sujet de la discussion
91
/bien-debuter/forums/t.215375,enregistrement.html

Citation : Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.



:nawak:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
92
Ben oui, le gars ne sait pas se servir de cubase et vient demander de l'aide. Je connais des tas de gratteux qui viennent demander des renseignements sur les modes grecs et autres structures et pourtant, ils ont une gratte chez eux qu'ils grattent des heures entières. Je comprends qu'on soit agacé par des questions qui reviennent tout le temps mais on n'est pas obligé d'y répondre. Chez moi on dit "poser une question est un devoir, ne pas y répondre est un droit".

Au fait, quelqu'un sait comment on fait du café avec protools ? :bravo:
93
Probable surtout que le gars a une copie de cubase, sans le mode d'emploi!
94
Ouais, c'est surtout ça qui me dérange, pas le fait qu'il pose une question sur Cubase, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
95

Citation : "poser une question est un devoir, ne pas y répondre est un droit".


exact, mais parfois il vaut mieux recadrer le pôvre débutant sur la manière de poser ses questions et sur le fait que s'il se sort les doigts du derche et fait une petite recherche il a de bonnes chances de trouver comme un grand plutot que de répondre 10 fois à la même question, de ne pas poster la même question sur 5 forums différents, de ne pas faire de up au bout de 14 minutes, d'éviter le SMS, de renseigner sa fiche matos, d'exprimer clairement sa question, d'indiquer le cas échéant ce qu'il essaie de faire et ce qu'il a déjà essayé.

De toute façon, quand j'en aurai ma claque de répondre aux mêmes questions, je ferai comme les autres, je passerai mon chemin et laisserai à d'autres le soin de répondre. Pour le moment, je tiens encore :8)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

96
Bah oui c'est pas donner à tout le monde d'être un répondeur de questions faciles.
On est pas payé pour le faire, si ce n'est satisfaire son égo, alors ceux que ça saoûlent, autant qu'ils arrêtent.
97
Mais je pense que vous oubliez un peu tous que l'on a ouvert ce post car un mec était vraiment chi... Genre il pose une question, je lui met les liens vers les dossiers d'AF pour qu'il y trouve ca réponse. Il me repose une question alors que la réponse est dans les liens que je lui ai donné. Je lui dit calmement qu'il devrait lire les dossier et qu'il apprendrait un max de trucs. Mais non, c'est trop dure, monsieur préfère poser des question plutot que de lire. Donc la je m'énerve. Voila, c'est partit de ca. Benjiar qui a suivit la discussion a ouvert ce post.

Donc comprennez qu'on s'énerve.

Et pour les débutant, je suis le premier à répondre aux questions con, mais quand on voit que le mec est près à chercher de son coté ben y a pas de problème. :)
Enfin voila, c'était juste une précision pour ne pas que vous croyez qu'on n'aime pas les débutant,.... On l'a tous été (et on l'est tous encore plus ou moin).
98
Moi mon vendeur a force de venir il ma fait des bon prix genre le mpc 1000 b il me la fait a 999

il ma même offert un cable jack un cable xLr un anti pop et la petite vis pour tenir le micro .

après je me suis tourner vers un autre magasin

parcontre lui il me fait des bon prix et c'est mon voisin :lol:
99
Quel est le rapport avec ça :

Citation : Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.


???
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
100
On est en plein dedans
Ca doit-être une animation gratuite