Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 9 228 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.
Bonjour à tous et a toutes les nouveaux arrivant dans le domaine MAO et autre ! ( et bonne annéééée :bravo: )

Petit coup de geule:


Je veux bien qu'il y ait des débutant sur AF, le forum est là pour les accueillir ! Et dailleur, nous sommes tous passé par là un jour...

MAis à l'heure actuelle, celle de l'information gratuite et à n'en plus finir, je trouve domage que ce magnifique et richissime forum soit "pollué" par des posts du style : "c'est quoi une carte son?" " Ou vend-on des cordes pour guitares?" " Ou y a-t-il une école de musique?"...

Non pas que je trouve les questions connes ou inutiles... mais que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, et que certaines questions du genre ( voire beaucoup) peuvent etre résolues en 2,3 clics de moteurs de recherche ou d'encyclopédie gratuite en ligne...( fr.wikipédia.org )

Je suis le seul de cet avis ? :oops:


Sinon je suis à dispo pour qui a des question auxquelle sje saurais répondre ;)
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi aussi !! :clin:
ici, on a l'exemple type d'un mec qui ne veut pas se fouler, mais j'ai réussi à rester courtois (comme Vincent, avis aux amateurs...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
72

Citation :
"A l'aide! y' a plus rien qui sort de ma carte son! Je comprends pas pourquoi! Ca fait 3 fois que je réinstalle Windows et les drivers, j'ai appris le manuel par coeur, j'ai appelé tous mes potes. J'ai une séances d'enregistrement dans 2 h et pas de solution. S'il vous plait, je sais que je vous dérange, mais... Au SECOURS!!!"



bah lui il mérite un coup de main c'est sur et ce juste parce qu'il se sort les doigts du cul, sauf que c'est pas un nioub vu comment il s'exprime et vu de quoi il parle :clin:
73
Croisage :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
74
Un nioub qui se bouge le cul, il reste pas nioub longtemps.
75

Citation : Un nioub qui se bouge le cul, il reste pas nioub longtemps.



+10000000000000000000000
76

Citation : ici, on a l'exemple type d'un mec qui ne veut pas se fouler, mais j'ai réussi à rester courtois (comme Vincent, avis aux amateurs...)



on est tout de même à 1000 lieues de "kikoo lol je ve monté mon home studio, kes ki me fodré"

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

77
Ah, c'est sûr, hein, mais il n'a pas l'air décidé à comprendre que s'il ne cherche pas un peu, il n'aura rien du tout... :surpris:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
78

Citation : Qui est-ce que tu va aider?


Bah on est pas du tout d'accord alors !!!

Tu crois que les gens qui ont un pc ils savent tous ce qu'est une carte son ? A quoi ça ressemble dans une tour ?
Franchement je trouve ça intolérant de prendre pour des cons des gens qui ne sont qu'ignorants.

Moi le mec je l'envoie chier que si il a au moins 500 posts et qu'il pose une question super vague, là y'a foutage de gueule. Mais un nioub, c'est un mec qui sans doute vient d'avoir internet ou en use que depuis peu. On est sur un forum musical, tout le monde est pas passionné par la technique du son, par les pcs, par le jargon, par la théorie musicale...

Franchement si tu aides un mec qui sait déjà ce qu'est un driver mais que tu délaisses le gars qu'a une playstation et qui sait rien de la technique, de l'électronique, du soft et du hardware, bah c'est moi qui vais t'envoyer chier !

J'crois qu'il y en a qui oublient que la musique c'est une passion parfois, mais pas tout le temps, et que surtout, quelqu'un qui passe pas trois plombes à chercher un topic approprié, c'est pas un connard, c'est pas un fainéant dansd la vie forcément, c'est pas un mec qui vaut pas le coup qu'on, l'aide...

:fache:
79
Tout à fait d'accord avec toi.
Je fais la difference entre un mec qui pose une question "construite" et un autre qui pose une question dans le forum "bien débuter" dont le titre est à un ou deux mot près le même que le thread juste en dessous.

un exemple ?
Sur les derniers jours :
-Recherche conseils pour carte son
-Carte son externe ou interne
-Carte son
-Dans la jungle des cartes son.
-Mon premier home studio
-Conseils pour mon premier Home studio
-Aide d'achat materiel pour un débutant
-Enregistrer voix et guitare sur ordi pour un débutant
-Guitare classique et enregistrement
-Matériel idéal pour chanter
-Précision matériel Home-Studio Rap/R'n'B
-Par ou commencé
-Quoi choisir?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

80
Dans le genre ignorant nazbrock, je l'ai été, et je pense qu'on l'a tous été.

Moi, par exemple, je révais de pouvoir m'enregistrer tout seul, afin de garder mes compos en mémoire. D'ou budget d'achat d'une carte-son et de je ne sais quoi d'autre dont j'ignorais l'utilisation...

Jusqu'à ce qu'un pote me signale que je pouvais le faire (de mauvaise qualité, certe, mais j'apprenais) directement avec l'entrée de la carte-son "générique" de mon PC. Et j'ignorais même que mon ordi avait ça.

Donc ne blamons pas trop non plus les débutants.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E