Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 9 229 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.
Bonjour à tous et a toutes les nouveaux arrivant dans le domaine MAO et autre ! ( et bonne annéééée :bravo: )

Petit coup de geule:


Je veux bien qu'il y ait des débutant sur AF, le forum est là pour les accueillir ! Et dailleur, nous sommes tous passé par là un jour...

MAis à l'heure actuelle, celle de l'information gratuite et à n'en plus finir, je trouve domage que ce magnifique et richissime forum soit "pollué" par des posts du style : "c'est quoi une carte son?" " Ou vend-on des cordes pour guitares?" " Ou y a-t-il une école de musique?"...

Non pas que je trouve les questions connes ou inutiles... mais que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, et que certaines questions du genre ( voire beaucoup) peuvent etre résolues en 2,3 clics de moteurs de recherche ou d'encyclopédie gratuite en ligne...( fr.wikipédia.org )

Je suis le seul de cet avis ? :oops:


Sinon je suis à dispo pour qui a des question auxquelle sje saurais répondre ;)
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi je suis allé y'a longtemps dans un magasin pour demander une liste de tout ce qu'il fallait pour monter un studio amateur :volatil:
j'avais un 4 pistes et je voulais me lancer plus loin, mais je ne savais pas du tout par ou commencer - alors j'ai d'abord cherché une info globale pour avoir une idée du prix
le gars m'a patiemment listé l'enregitreur, la table, les micros, une grosse liste pour 15000 euros! c'etait sympa, completement idiot car ma question etait con et il y a repondu au premier degre, sans une seule question sur "pourquoi faire" "quel style de zique" "dans quel lieu" "quel budget"... mais ça m'a ouvert des portes, j'ai eu une idée plus precise de chacun des elements de la chaine audio, et j'ai fait mes premiers choix en fonction...

plus nioube que moi ce jour là, y'a pas
82
Vouais. On s'est tous fais entuber un jour ou l'autre par ignorance.

Moi, j'ai par exemple un petit PXR4 qui m'a servi 3 ou 4 mois, d'une autonomie ridicule qui m'interdit une utilisation en répet.

Et tout ça pour la modique somme de 400 euros. Quand j'aurais pu m'orienter vers un MD...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

83
Je ne me suis pas fait entuber!! j'ai pas sorti mes 15000 euros (je les avais pas- je les ai pas - je les aurai jamais!! :((( ) ) non je disais juste que grace a cette liste j'ai appris qu'il fallait un multipiste, une table de mix, des micros differents suivant l'usage etc... mais rien dans la liste n'etait vraiment ce qu'il me fallait.
ensuite j'ai choppé des catalogues et j'ai pioché en fonction du budget et de mes besoin (j'avais pas le net a l'epoque)

maintenant que je m'y connais plus, je vois direct quand on cherche a me refiler un truc pas top qui ne correspond pas - et c'est malheureusement TRES souvent, en magasin... soit j'ai des demandes pas communes, soit les mecs se foulent pas, mais j'ai interet à me pointer avec un max de questions en tete pour etre sur de cerner le matos qu'il me faut!!!
84

Citation : soit les mecs se foulent pas



c'est ca :|
85
Bah, moi j'ai 2 3 magasins ou les gens, avant d'être vendeurs, sont mes amis, donc je suis en confiance.
86
Le bon magasin, c'est celui qui sait assurer un conseil de qualité à ses clients. C'est pour lui, le seul atout, face à la vente en ligne.
J'ai personnellement mon magasin fétiche, petit donc pas l'usine, et sérieux.
J'achète certains trucs chez eux, quand c'est du matériel ou je suis pas sur de moi (possibilité d'échange, service après vente, conseils...) et que la différence de prix ne justifie pas de payer des frais de port.
J'ai beaucoup appris dans ce magasin, ils me connaissent , ça se passe bien
:) :lol: :D:
87

Citation : et que la différence de prix ne justifie pas de payer des frais de port.


c'est un peu hors sujet, cette histoire de magasins... mais bon
j'ai toujours obtenu dans les magasins où je vais le meme prix que la vente en ligne - sans forcer - ça leur permet de tourner quand meme, et au moins si le matos tombe en rade, je n'ai pas à filer à la poste avec un colis de 25 kilos!
c'est en grande ville (lyon), les magasins sont de taille variable... mais ça marche tout le temps
tu devrais essayer de dire "je l'ai vu à tel prix sur AF", ça marche bien, les mecs sont souvent deja connectés sur le site (sisi, je l'ai vu plusieurs fois), et s'ils sont plus chers, ils s'alignent... s'ils peuvent pas, ils te disent non, et pis voila, c'est pas grave...
88

Citation : Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale.



:lol:
89
C'est quoi , un dièse ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

90
C'est quoi, audiofanzine??