Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 9 231 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.
Bonjour à tous et a toutes les nouveaux arrivant dans le domaine MAO et autre ! ( et bonne annéééée :bravo: )

Petit coup de geule:


Je veux bien qu'il y ait des débutant sur AF, le forum est là pour les accueillir ! Et dailleur, nous sommes tous passé par là un jour...

MAis à l'heure actuelle, celle de l'information gratuite et à n'en plus finir, je trouve domage que ce magnifique et richissime forum soit "pollué" par des posts du style : "c'est quoi une carte son?" " Ou vend-on des cordes pour guitares?" " Ou y a-t-il une école de musique?"...

Non pas que je trouve les questions connes ou inutiles... mais que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, et que certaines questions du genre ( voire beaucoup) peuvent etre résolues en 2,3 clics de moteurs de recherche ou d'encyclopédie gratuite en ligne...( fr.wikipédia.org )

Je suis le seul de cet avis ? :oops:


Sinon je suis à dispo pour qui a des question auxquelle sje saurais répondre ;)
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Et les gens quand ils connaissent pas, ils vont au plus simple : il savent pas utiliser, ils savent pas regarder, et ça c'est pas un crime non plus. Alors on poste sans chercher, car on a envie d'une réponse, ça va pas plus loin que ça.



c'est la tout le pb, ils font aucun effort (ca doit être super interressant leur zik de fainéant :roll: )

c'est la generation "tout doit tomber ds la gamelle sans se fouler"

on parle de musique, une passion, si mm dans une passion ils peuvent pas faire d'effort... qu'ils arretent de vivre,

moi aussi j'aie été nioub, seulement plutot que de brailler en posant toutes les questions cons qui me passaient par la tete, je faisais des recherches, je me renseignais,...

pourquoi ? parce que j'aimes ca tout simplement et quand on aime on se bouge le cul.

:noidea:
62
D'accord je m'y mets!
63
Les jeunes sont plus ce qu'ils étaient!
Ils disaient ça aussi du temps de Socrate
64

Citation : ...le temps ne fait rien à l'affaire...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

65
:bravo:
Respect!
66
Big Up! Je kiffe!
Trankil!
67
...les jeunes c'est comme les vieux! :fleche: faut les tuers a la naissance! :mdr: :mdr: :mdr:

...a moins que comme le disais Brassens le probleme se situe ailleurs...
68
Y'a fainéantise et être pressé. Comme l'a écrit nid-à-gauffres :mdr: , des fois, on a pas toute la vie devant soi, et si qqn répond 5 minutes aprèsla question posée, ça va plus vite que chercher 30mn les topics qui parlent de son problème. Et quand y'a 30 pages, ça gave, on sait pas où est le détail solutionnique qu'il nous faut.

Alors je l'ai déjà dit, mais à nouveaux afiens, nouveaux topics.
69

Citation : Y'a fainéantise et être pressé. Comme l'a écrit nid-à-gauffres , des fois, on a pas toute la vie devant soi, et si qqn répond 5 minutes aprèsla question posée, ça va plus vite que chercher 30mn les topics qui parlent de son problème. Et quand y'a 30 pages, ça gave, on sait pas où est le détail solutionnique qu'il nous faut.



eh bah ils aprennent à prendre le temps, car si ils sont débutants et donc pas pros, ils ont donc du temps, ils sont pas soumis à la productivité, c'est un loisir...

faut arreter de trouver des pseudos excuses, avant sans AF on y arrivait quand mm, on se donnait les moyens pour ce qui est(je le repetes) une PASSION,

et le gars qui met 30 mn pour se servir du moteur de recherche d'AF il ferait mieux d'arreter internet tout court...
:diable:
70
Si tous les gens qui se connectent au forum ne le font qu'a chaque fois qu'ils ont un problème, il va mal vieillir le forum.

Y a une différence entre le gars n°1 et le gars n°2:
"Salut je voudré savoir comment enregistrer du son sur ma playstation", écrira le gars n°1.
Sachant qu'il se connecte pour la première fois, et qu'il n'a jamais vu sa carte son! (Faut dire que sur une Playstation), et que son profil n'est pas rempli, donc il faut deviner. De plus il a foutu son topic en auto production et business.

"A l'aide! y' a plus rien qui sort de ma carte son! Je comprends pas pourquoi! Ca fait 3 fois que je réinstalle Windows et les drivers, j'ai appris le manuel par coeur, j'ai appelé tous mes potes. J'ai une séances d'enregistrement dans 2 h et pas de solution. S'il vous plait, je sais que je vous dérange, mais... Au SECOURS!!!" Pourrai dire Mr n°2
A la lecture de son profil, on a la liste exhaustive de son matos, des photos, en plus c'est pas la première que tu as repéré son pseudo sur AF, et il a l'air sympa!

Qui est-ce que tu va aider? Celui qui est passionné et qui partage, ou celui qui vient les mains dans les poches (avec un poil dedans), et qui ne sait pas ce qu'il veut parce qu'il a pas essayé avant de poster?

Moi je sais! :clin: