Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

• 228 réponses
  • 8 participants
  • 14 223 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
141
Attends un peu, les annonces sur AF sont un peu chères... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
142
Oui mais je suis assez impatient. D'ailleurs vous m'avez pas dit : je peux, provisoirement, faire quelque chose avec Reason 3 sur mon PC "pourri" ?
(déjà que la démo a du mal...)

A+
143
Je comprends que tu sois impatient, mais si tu veux payer le prix fort, personne ne t'en empêche :mrg:
Tu peux rappeler ta config ?
144

Citation : Pentium 4 1,4 Ghz, 256 Mo, DD 20Go

Ca fait léger hein !

Ca me dérange pas de payer le prix fort pour Reason, mais s'il faut que je rachète en plus un PC, faut que j'économise un max...

Au fait, j'en ai trouvé un Reason 3.0 70 Euros, il parrait qu'il est complet,mais je croyais qu'il y avait 4 CD dans la boîte ? Lui en a 3.

A+
145

Citation : Ca fait léger hein !

Surtout la RAM, en fait, tu rajouterais un barette de 256, ça ne te ferait pas de mal...

Citation : Au fait, j'en ai trouvé un Reason 3.0 70 Euros, il parrait qu'il est complet,mais je croyais qu'il y avait 4 CD dans la boîte ? Lui en a 3.

Je n'en ai aucune idée. Envoie un MP a un membre d'AF qui a acheté Reason neuf, il te dira combien il avait de cds dans la boite d'install...
146
Y en a qui disent 3 CD (Windows, MAC OS9 et MAC OS X...) d'autres disent qu'il y a aussi un CD de sons en plus. Alors...

Donc si je remet une barette de 256Mo, OK, mais je pense que ma carte son n'est pas adapté. Je vais essayé d'appeler un revendeur informatique, voir ce qu'il me propose.

A+
147

Citation : d'autres disent qu'il y a aussi un CD de sons en plus.

S'il existe, je te conseille de mettre la main dessus...
148
J'arrive toujours pas à utiliser plusieurs samples dans 1 NNXT. Je m'explique : je fais un clic droit "browse samples" j'ajoute mon sample, puis je refais la meme pour en ajouter un deuxième que je décale d'une demi note. Je me retrouve avec un sample en C3 et un autre en C3#.

Le problème est que quand je séquence un sample en bas : je dessine une note en C3 de la bonne longueur. J'en dessine une deuxième en C3# à la bonne longueur et c'est tjrs le meme sample qui passe. Je suis obliger de les sélectionner à la main dans le NNXT.

J'avais cru comprendre qu'on pouvait assigner un sample à une note et ainsi automatiser le passage de l'un à l'autre dans le séquenseur.

Donc j'y arrive pas. Y'a un truc qui m'échappe ?!
149
Salut

tu parles de Reason ?

Ca signifie quoi le # après C3 ? (j'ai tout à apprendre...)

En parlant de sample, c'est gratuit les logiciels qui permettent de les créer ?
Sinon, je pensais bidouiller avec ma platine de salon, qui enregistre sur CD, en enregistrant donc les "bouts" de musique que je veux sampler. Ensuite il me faut ramener ça sur l'ordi, avec Briberry (ripper) je peux les passer en wav. La galère mais est-ce que ça peut le faire ?
Reason permet-il de retoucher en longueur les samples (couper une partie du début par exemple) ? J'ai pas pu essayer ça marche pas sur la démo...

A+
150
Moi je retouche les wav avec cool edit pro...
dans reason tu peut raccourcir la longeur d'un son dans redrum : bouton length. D'une manière générale, il vaut mieux préparer ses samples avec un autre logiciel. Je trouve que c'est plus facile.

C3 c'est une note : un "do" si mes souvenir sont bons !
C3# c'est donc un "do #" entre C3 et D3 ; D3 étant un ré !
la lettre c'est la note et le chiffre à coté indique le degré d'aigusité (je trouve pas le mot) plus le chiffre est grand et plus la note est aigue. c'est le numero de l'octave je crois...

pour l'enregistrement d'une source sonore externe, il vaut mieu que tu passe par l'entrée ligne de ta carte son : il te faut le bon cable : tu relie ta chaine ou ta télé sur l'entrée ligne et à l'aide d'un logiciel type cool edit pro (y'en a des gratuit cités plus haut) ou à l'aide du magnétophone windows, tu enregistre en live le son qui entre par l'entrée ligne. (il faut que tu règle dans le mixer window la source d'enregistrement sur "entrée ligne" ou (si tu as une carte son plus perfectionnée comme moi) sur "enregistrer ce que vous entendez". Ainsi tu enregistre en wav soit l'entrée ligne, soit carement le son qui va sortir du PC.