Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
- 228 réponses
- 8 participants
- 14 225 vues
- 9 followers
D.j.f.o.x
Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !
Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !
Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Anonyme
Citation : J'arrive toujours pas à utiliser plusieurs samples dans 1 NNXT.
QQ1 pour m'aider ? svp ?
a.k.a
Citation : En parlant de sample, c'est gratuit les logiciels qui permettent de les créer ?
Un sample, par définition, ça ne se crée pas, ça se pique ! Après, si tu es instrumentiste, tu peux très bien sampler ta gratte, etc. pour en faire des boucles.
Citation : Sinon, je pensais bidouiller avec ma platine de salon, qui enregistre sur CD, en enregistrant donc les "bouts" de musique que je veux sampler. Ensuite il me faut ramener ça sur l'ordi, avec Briberry (ripper) je peux les passer en wav. La galère mais est-ce que ça peut le faire ?
Plus facile : tu convertis ton cd sur ton PC en wav, avec n'importe quel utilitaire de conversion gratuit, puis tu télécharges audacity (http://audacity.sourceforge.net/), et tu peux découper ta piste comme tu le veux. Ca évitera bien des manipulations foireuses...
Citation : Reason permet-il de retoucher en longueur les samples (couper une partie du début par exemple) ? J'ai pas pu essayer ça marche pas sur la démo...
Non, Reason n'est pas un éditeur audio.
Citation :
la lettre c'est la note et le chiffre à coté indique le degré d'aigusité (je trouve pas le mot) plus le chiffre est grand et plus la note est aigue. c'est le numero de l'octave je crois...
C'est ça. A = la, B = si, ..., , G = sol. C'est la notation anglo-saxonne.
Quant au chiffre, il indique le registre de ta note.
Anonyme
merci pour ces précisions . Quand tu parles de réduire la longueur de la barre, sa ne change pas la longueur du sample? mes samples sont des voix tirées de films donc ils sont assez longs.
Ensuite comment restituer l'un ou l'autre des samples dans le séquenseur ?
Si les notes se chevauchent dans le séquenseur, on n'entend pas le deuxième ?
Peut être que tu connais un lien vers un "tuto" à ce propos... Je galère avec NN-XT. Je dois pas etre le seul... Pourtant je maîtrise pas mal le reste...
a.k.a
Citation : Ahh te voilà monsieur "j'explose window" !
Ouais, ben je fais ce que je veux, hein...
Citation :
Quand tu parle de réduire la longueur de la barre, sa ne change pas la longuer du sample?
Absolument pas.
Citation : Ensuite comment restituer l'un ou l'autre des samples dans le séquenseur ?
Avec cette barre, tu peux assigner Un sample sur UNE seule note. C'est la barre qui se trouve sur la ligne où il y a le nom de ton sample.
Anonyme
Sinon un peu de son : je veux pas faire de pub mais c'est vachement bien réussi quand meme ! restect si c'est de la pure création !
/hard-techno/forums/t.219234,klairette-des-bois-break-hardtek.html
a.k.a
Anonyme
https://www.dailymotion.com/francolamuerte/1
merci pour les tutos franco !
a.k.a
Francolamuerte
Hugaw
Citation : c'est de la pure création
D.j.f.o.x
Citation : Citation :
Reason permet-il de retoucher en longueur les samples (couper une partie du début par exemple) ? J'ai pas pu essayer ça marche pas sur la démo...
Non, Reason n'est pas un éditeur audio.
Si, tu as plusieurs réglages, dont un qui déplace le début de ton sample.
J'ai téléchargé audacity, pas mal ! Tu peux modifier le tempo sans changer le ton, trop fort.
Du coup ma démo de Reason accepte les wav venant d'audacity (et pas les autres...) donc j'ai pu faire un truc sympa. J'ai samplé un morceau de "la folie des grandeurs" de Polnaref, refait en Trance / Dream (j'ai que 20 minutes aussi...). Vivement que je le trouve ce logiciel !
Et merci pour les tutos !
A+
- < Liste des sujets
- Charte