Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
- 228 réponses
- 8 participants
- 14 225 vues
- 9 followers
D.j.f.o.x
Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !
Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !
Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Anonyme
Citation : J'arrive toujours pas à utiliser plusieurs samples dans 1 NNXT.
QQ1 pour m'aider ? svp ?
a.k.a
Citation : En parlant de sample, c'est gratuit les logiciels qui permettent de les créer ?
Un sample, par définition, ça ne se crée pas, ça se pique ! Après, si tu es instrumentiste, tu peux très bien sampler ta gratte, etc. pour en faire des boucles.
Citation : Sinon, je pensais bidouiller avec ma platine de salon, qui enregistre sur CD, en enregistrant donc les "bouts" de musique que je veux sampler. Ensuite il me faut ramener ça sur l'ordi, avec Briberry (ripper) je peux les passer en wav. La galère mais est-ce que ça peut le faire ?