Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
- 228 réponses
- 8 participants
- 14 224 vues
- 9 followers
D.j.f.o.x
Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !
Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !
Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
a.k.a
Anonyme
Citation : J'ai changé les paramètres des IRQ dans windows
Pourquoi t'as fait ça ? Sa fait longtemps que j'ai des PC et j'ai jamais eu besoin de toucher à ça...
a.k.a
Hors sujet : pour ça...
D.j.f.o.x
Citation : Citation :
Dans Reason, l'automation marche pour absolument tout ? Parce que dans la démo ça marche que sur certains potars, et pas beaucoup !
Oui, avec un mapping MIDI, tu peux contrôler le moindre potard du subtractor...
Ah ouais mais j'ai pas ça moi, je me sert du "mixer" de Reason, avec la souris...
ce que je veux dire par "faire d'un synthé progressif un son franc", c'est qu'au moment où la note est jouée, au lieu que le son arrive progressivement (comme un violon, au hasard), je voudrais qu'il débute d'un coup sec, (comme un piano ou une guitare). C'est chiant j'arrive pas à trouver les mots pour vous décrire ça... Vous comprenez mieux ou pas ?
passer d'un son aaaAAAAaaa à AAAAAAAAA !
A+
A+
a.k.a
Citation :
Ah ouais mais j'ai pas ça moi
Nan, mais tu pourrais aussi te pencher sur l'investissement d'un clavier MIDI, pour reason, fruity loops, ou n'importe quel autre soft. C'est très utile en MAO, et c'est pas excessivement cher.
Yannopolis
attack
decay
sustain
release
La base.....
Touche à ça et tu va trouver le quel va modifier ton son de sorte qu'il parte d'un coup!
Bonne continuation!
grum
a.k.a
Yannopolis
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C1%2Cidossier%2C13.html
C'est bien expliquer!
D.j.f.o.x
Citation : Nan, mais tu pourrais aussi te pencher sur l'investissement d'un clavier MIDI, pour reason, fruity loops, ou n'importe quel autre soft. C'est très utile en MAO, et c'est pas excessivement cher.
Pourquoi pas mais quel intérêt quand on sais pas, comme moi, jouer du synthé ? En plus je m'en sort bien avec le clavier virtuel, j'ai plus l'habitude !
Citation : Salut, as tu déja toucher à un clavier arrangeur ou à un synthétiseur de ta vie?
attack
decay
sustain
release
La base.....
Non jamais servi de ça ! Par contre j'imagine que l'attack c'est la montée en volume de la note, et le sustain la retombée, non ?
A+
- < Liste des sujets
- Charte